direct tv - Accès médias de l'Asso Le chantage à la mise en danger: vitesse, alcool et trafic routier dans la cour Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Le chantage de la distribution et de l'accès à l'eau potable Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie

04/05/2020

L'EXPO, le Savoir et la connaissance Frangy, ExPo "Mémoire du confinement" un voyage avec ces frangypans plus forts que le virus qui se foutent de vous ! (2020)

#ExpoFrangy L'Association, présente le "Mémoire du confinement" : un voyage avec ces frangypans plus forts que le virus qui se foutent de vous

A la découverte de cette chose avant qu'elle n'ait disparu du patrimoine de Frangy  

Vous avez le droit de savoir.

"En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac." Winston Churchill

Chers Amis, chers frangypans,

L'Association, présente une exposition éphémère : Après le jour d’après.


L'EXPO, le Savoir et la connaissance Frangy, Haute-Savoie, France COVID-19


Une année forcément particulière. Avec la pandémie de COVID-19 qui a touché toute la planète, 2020 a été chamboulé, et le microcosme frangypan n'a pas épargné.

Le seul avantage des épidémies est leur fin inéluctable. Il y aura donc un jour d’après l’épidémie. A nous de décider maintenant ce que sera l’après de ce jour. Si nous devons apprendre quelque chose du virus, ce serait moins d’inventer un vaccin que de modifier notre comportement.

Nous avons un système qui réagit plus qu’il n’agit, qui compense par l’improvisation le défaut de prévoyance, qui ne voit pas plus loin que la fin de la législature. Tant que le malheur ne surgit pas, il est inexistant dans les consciences. Le futur n’apparait qu’au moment où il devient le présent.

L’épidémie présente est due à un virus, transmis de l’animal à l’homme (zoonose), probablement en Chine. Pour ceux qui sont proche d'élevages industriels et de fermes du même nom, comme à Frangy, Chaumont en Haute-Savoie, ou ailleurs, nul doute que vos élus s'en sont préoccupés. 

Essentiel est un adjectif ambigu. Vital aurait été meilleur. Qu’est-ce qui est vital pour le corps et l’esprit ? La nourriture est vitale pour le corps, la culture est vitale pour l’esprit.




Le confinement est une période inédite. Il faut donc en garder une mémoire dans les archives frangypannes. Vous avez certainement écrit vos impressions, vos craintes, vos espoirs, enregistré des discours amphigouriques de votre édile, des scènes insolites ou ordinaires de votre quotidien … où vous comptez prochainement le faire. 

Tout ce qui évoque cette période et qui a un lien avec le territoire peut être envoyé. Il serait dommage que les générations futures n’en profitent pas. Pour que tous ces instants de vies captés par un stylo, une caméra, un smartphone aident à mieux comprendre notre passé à tous, présent et avenir, l'Asso les collecte.

Pour participer, il suffit de contacter l'Asso

q pandémie

S’il faut chercher un responsable, c’est l’humanité en général, trop encline à se déplacer d’un continent à l’autre, les gouvernements qui ne prévoient pas la survenance possible d’une épidémie, les citoyens qui n’obéissent pas aux consignes de sécurité. En bref tout le monde est responsable, c’est-à-dire personne. Ça ne vous rappelle rien ? (regarder en bas de la page) L’épidémie est aussi absurde que le sont les hommes, ce que l’on sait depuis longtemps et ce qui ne nous apprend pas grand-chose.  

Que dire de M. Le Maire, Bernard Revillon pendant cette période ? l'épisode des masques; celui du non-respect du confinement; celui des discours amphigouriques; celui de son état de santé et celui de ses proches collaboratrices ...; celui de la violence, des insultes, de la violation de domicile, ...

q non-respect confinement

q virus

q zoonose

q SARS

q SARS-CoV-2

q Covid-19

q variant Covid-19

q coronavirus

q souche porteuse mutation

q vaccin

Un patient, c'est un malade, pas un objet de recherche ...

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association