DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Le chantage à la mise en danger: vitesse, alcool et trafic routier dans la cour Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Le chantage de la distribution et de l'accès à l'eau potable Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie Trophées, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

23/05/2015

La France des paradoxes

Présente uniquement des "articles faux (jusqu'à preuve du contraire)", décalés et parodiques. Souvent la vérité n'est pas loin.

Garanti sans faux témoignage

Vous avez le droit de savoir.

"Quand je suis vraiment impressionné, je suis si ému que je ne peux plus parler. Heureusement, la plupart des gens qui travaillent pour moi sont si émus qu’ils ne peuvent plus s’arrêter de parler. " Andy Warhol 

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans,

 "Le partage de la connaissance"

La quatrième "croisade de Bel-Air" débute dès 2004. Elle a pour objectif de vous faire un retour basé sur notre expérience de vie.   La moitié des monuments historiques appartiennent à des personnes privées. Si comme nous, vous n'êtes pas propriétaires du château de Versailles, et que l'inefficacité croissante des services de l’État débordés ou découragés, en charge de la protection du patrimoine, vous ...pèsent, alors ce qui suit est pour vous. 
Il existe bien une association française, reconnue d'utilité publique, qui regroupe des propriétaires de monuments historiques privés. Mais de nouveau, si vos questions sortent du cadre ordinaire, alors personne au niveau national, régional, ni même départemental, ne vous apportera son expertise.


Les paradoxes made in France relevés par la presse internationale sont nombreux. Ils sont économiques, prévisionnels, ... culturels.

La France n’est pas une juxtaposition de communautés mais une communauté unique, faite de familles diverses, nourrissant son unité de leurs différences. Elle est encore très injuste et très imparfaite. Combattons pour l’améliorer. Pas pour la détruire.

Une majorité de gens sont favorables à la protection et préservation du patrimoine mais, au nom de la modernité, il y a ce nouveau monde qui veut absolument construire du neuf, détruire l'ancien. Sans se rendre compte que les gens perdent leurs racines et ont le sentiment de perdre leur âme.


Cliquez sur le lien 

Par Benjamin Boscher
https://www.contrepoints.org/2014/10/20/185231-la-france-des-paradoxes  



Selon Oscar Wilde1, le chemin de la vérité est celui du paradoxe : une corde raide sur laquelle la vérité vacille et devient acrobate, où nous pouvons la contempler et la juger. S’il dit vrai, il semblerait que pour la France, à cette heure, celui-ci s’assimile à un interminable chemin de crête… !

q paradoxe

q paradoxe culturel

q nouveau monde

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter
Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association