DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Le chantage à la mise en danger: vitesse, alcool et trafic routier dans la cour Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Le chantage de la distribution et de l'accès à l'eau potable Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie Trophées, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie


Les applications de l'Asso
Espace Volontaires

Ensemble, préservons aujourd'hui l'avenir

A tous ceux qui le souhaitent, via l'Espace volontaires, devenez volontaires, mobilisez-vous, exprimez-vous,  proposez, offrez aux générations futures la fierté d'avoir pu contribuer à la sauvegarde et à la protection d'un patrimoine historique rare en Haute-Savoie, en grand danger.

"Rien n'est plus difficile pour chacun d'entre nous que de situer ce qu'il a fait et de se situer soi-même à sa juste mesure." Jean d'Ormesson

Chers Amis, chers volontaires,

Les propriétaires ont un devoir, faire que le patrimoine de Frangy et les bâtis du domaine soient préservés et que leurs histoires soient transmises.    
Seule une large médiatisation permettra de réussir, mais pour y arriver, il est nécessaire d'avoir davantage de personnes informées : augmenter le nombre de personnes informées est un pré-requis.    

Dans cette partie, nous nous efforçons de vous présenter cet espace dédié aux volontaires de l'Association. Si malgré tout vous aviez encore des questions, vous pouvez alors utiliser le formulaire ci-contre. Nous essaierons de répondre à vos questions.

Nous vous recommandons fortement de lire au préalable la section Bienvenue.


Les applications de l'Asso

Les applications de l'Asso
Volontaires & membres de l'Asso de Bel-Air

Parfois vus comme des « privilégiés », les propriétaires des maisons fortes, des châteaux et autres monuments historiques sont en réalité, comme les propriétaires le constatent à chaque fois, de véritables passionnés qui mettent toute leur énergie et leurs moyens dans la sauvegarde de monuments que les pouvoirs publics seraient bien incapables d’entretenir. En partageant leur enthousiasme avec leurs visiteurs, ou leurs auditoires, ils ne permettent pas seulement aux français de profiter des beautés de leur histoire, ils contribuent aussi de manière primordiale à l’activité économique.

À Frangy, même si les politiques ont du mal à l’admettre, le patrimoine n’est pas un coût, il est une ressource. Chaque euro dépensé dans le domaine rapporte bien davantage, et pour les villages ruraux, ces monuments sont, avec les églises de village, parfois leur seul élément d’attractivité qu’il est normalement impossible de négliger.


À Frangy, pourquoi militer, se battre, quand tout est (d'apparence) si complexe face à une impéritie politique locale ? Le monde associatif est beaucoup trop faible, surtout quand son objet est, comme celui des propriétaires, le bien commun sans idée partisane ni intérêt matériel. Nombreux sont ceux prêts à souhaiter apporter leur aide par leurs compétences, leurs connaissances ou leur enthousiasme; mais beaucoup n'osent pas ou encore, ont peur des représailles. 


À tous ceux qui le souhaitent, EXPRIMEZ-vous, PROPOSEZ, offrez aux générations futures la fierté d'avoir pu contribuer à la sauvegarde d'un patrimoine rare en Haute-Savoie. MENEZ des actions qui peuvent changer le domaine, et le Patrimoine en souffrance de Frangy. PROPOSEZ vos propres initiatives en plus de ce que vous propose l'Association dans MédiasŒUVREZ au travers des ... croisades

All Association

Portrait Asso Rurale Protection

"L'éducation, c'est la famille qui la donne ; l'instruction, c'est l'Etat qui la doit." Victor Hugo

À tous ceux qui le souhaitent, via l'Espace volontaires, devenez volontaires, mobilisez-vous, exprimez-vous,  proposez, offrez aux générations futures la fierté d'avoir pu contribuer à la sauvegarde d'un patrimoine rare en Haute-Savoie. 

Sincères remerciements
 
Aller plus loin à Bel-Air : 

Aller plus loin à Frangy :   

Aller plus loin:

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association