DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Le chantage à la mise en danger: vitesse, alcool et trafic routier dans la cour Bel-Air. Le chantage de la distribution et de l'accès à l'eau potable

07/08/2018

Détection http://www.viveladetection.com/que-faire-en-cas-de-soucis/

Présente uniquement des "articles faux (jusqu'à preuve du contraire)", décalés et parodiques. Souvent la vérité n'est pas loin.

Garanti sans faux témoignage

Vous avez le droit de savoir.

"Quand je suis vraiment impressionné, je suis si ému que je ne peux plus parler. Heureusement, la plupart des gens qui travaillent pour moi sont si émus qu’ils ne peuvent plus s’arrêter de parler. " Andy Warhol 

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans,

 "Le partage de la connaissance"

La quatrième "croisade de Bel-Air" débute dès 2004. Elle a pour objectif de vous faire un retour basé sur notre expérience de vie.   La moitié des monuments historiques appartiennent à des personnes privées. Si comme nous, vous n'êtes pas propriétaires du château de Versailles, et que l'inefficacité croissante des services de l’État débordés ou découragés, en charge de la protection du patrimoine, vous ...pèsent, alors ce qui suit est pour vous. 
Il existe bien une association française, reconnue d'utilité publique, qui regroupe des propriétaires de monuments historiques privés. Mais de nouveau, si vos questions sortent du cadre ordinaire, alors personne au niveau national, régional, ni même départemental, ne vous apportera son expertise.


Cliquez sur le lien

La détection hors de tout site archéologique est légale en France. Cependant vous n’êtes jamais à l’abris d’un agent de l’ordre ne connaissant pas la loi, d’un garde l’ONF zélé ou d’un archéologue endoctriné. Voici quelques principes qui devraient vous aider.

Pour éviter les soucis, il faut d’abord ne pas se mettre en situation d’illégalité. Demandez l’autorisation du propriétaire, si possible écrite. Demandez à ce dernier qu’il vous précise sur le papier que vous recherchez des éléments d’engins agricoles (pièces couteuses), des tuyaux ou bornes et que vous remettez ensuite tout objet pouvant intéresser l’art, l’histoire et l’archéologie aux autorités compétentes (DRAC, SRA).

Dans le modèle d’autorisation écrite, insérez la mention: ” si un objet de nature historique, archéologique est est découvert fortuitement pendant la recherche, le prospecteur  s’engage a prévenir les services compétents (DRAC / SRA) dans les plus brefs délais”

Cela ne signifie pas SUR LE CHAMP mais signifie APRES LA DETECTION. Donc on vous questionne en pleine séance de détection, il suffit d’expliquer ” oui, j ai trouvé cet objet et j allais prévenir le SRA en fin d’après midi mais j ai pas encore eu le temps. Je me suis d ailleurs engagé par écrit auprès du propriétaire à le faire comme l’atteste l’autorisation ecrite!” Ainsi vous montrez une nouvelle fois votre bonne foi.

...

Si vous détectez sur un site archéologique sur le domaine privé ou public, il s’agit d’un délit, même avec autorisation du propriétaire. Nul n’est censé ignorer la loi, et même si “aucune pancarte” ne vous avertit de la présence d’un site archéologique, vous ne pouvez y détecter sans autorisation préfectorale. Cette autorisation préfectorale n’est donnée qu’aux archéologues comme le précise la loi 89. Elle ne sera jamais accordée à un prospecteur sauf s’il est parrainé par un archéologue, et cela n’arrive quasiment plus à cause des anti-udm. Nous pratiquons la détection au hasard, loin des sites archéologiques, donc cette autorisation ne s’applique pas à nous. Si vous trouvez au hasard d’un champs, des monnaies antiques ou médiévales il y a une forte probabilité que l’endroit puisse intéresser l’art, l’histoire ou l’archéologie, même si vous êtes le premier à tomber dessus. C’est pourquoi il vaut mieux avoir toujours dans sa poche, l’autorisation du propriétaire pour se couvrir.

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association