DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Le chantage à la mise en danger: vitesse, alcool et trafic routier dans la cour Bel-Air. Le chantage de la distribution et de l'accès à l'eau potable

02/03/2018

Musièges," SIA2018 ils" sont où les artisans fromagers ?

Frangypans, que sont devenues les recettes de la Tomme (de Savoie) et de la raclette (de Savoie) ?

Fromage artisanal, laitier, fermier et industriel, quelle est la différence ?

Frangypans, vous avez le droit de savoir.

"Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromage ?" 101 VOTEZ ➔ Citation de célébrité" Charles De Gaulle 

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans, 

Lorsqu’on voit d’étranges choses se passer et qu’on se demande pourquoi elles (nous) arrivent, prendre du temps pour voir comment tout cela s’articule est essentiel, et en conclure qu’il y a forcément une raison à toute chose. Rien n’est le fruit du hasard.
Les propriétaires du corps de logis regrettent, l’aveuglement surprenant –  incroyable si l’on y songe – de ceux qui, aux affaires, croient pouvoir tabler à l’infini sur la patience des gens de bien. On tire, on tire sur la ficelle. Nous craignons qu’elle ne finisse par céder.


Les principaux acteurs de ce petit morceau d'histoire du XXIe en milieu rural.


Cliquez sur le

Quand le lait de très grande qualité de nos producteurs locaux s’unit au professionnalisme, à la rigueur et au savoir-faire des nos artisans, il ne peut qu'en ressortir des merveilles pour nos papilles !

Le fromage fermier     Il s’agit d’un fromage qui a été produit et fabriqué à partir du lait d’une seule ferme, puis transformé également sur cette même ferme. Habituellement fabriqué au lait cru, pasteurisé ou stérilisé, le fromage fermier développe un goût puissant, résultant d’un savoir-faire traditionnel. Les productions se font généralement en  petite quantité, dû aux aléas liés à l’alimentation et au climat.

Le fromage industriel     Ce fromage industriel est principalement  fabriqué à partir d’un lait pasteurisé. C’est un produit destiné à la grande distribution et qui ne possède pas de grandes caractéristiques. Il est lié à la standardisation du marché du fromage puisqu’il est conçu suite à un mélange de produits uniformes, ce qui a tendance à donner un produit final de mauvais gout. Il est ainsi déconseillé pour tout amateur de fromage savoureux et à la recherche d’un gout unique.

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association