DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

09/08/2017

Révocation maire

Vous avez le droit de savoir.

"Quand je suis vraiment impressionné, je suis si ému que je ne peux plus parler. Heureusement, la plupart des gens qui travaillent pour moi sont si émus qu’ils ne peuvent plus s’arrêter de parler. " Andy Warhol 

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans,

 "Le partage de la connaissance"

La quatrième "croisade de Bel-Air" débute dès 2004. Elle a pour objectif de vous faire un retour basé sur notre expérience de vie.   La moitié des monuments historiques appartiennent à des personnes privées. Si comme nous, vous n'êtes pas propriétaires du château de Versailles, et que l'inefficacité croissante des services de l’État débordés ou découragés, en charge de la protection du patrimoine, vous ...pèsent, alors ce qui suit est pour vous. 
Il existe bien une association française, reconnue d'utilité publique, qui regroupe des propriétaires de monuments historiques privés. Mais de nouveau, si vos questions sortent du cadre ordinaire, alors personne au niveau national, régional, ni même départemental, ne vous apportera son expertise.


Cliquez sur le lien

Monsieur le Président de la République,
Patrick Balkany et Isabelle Blakany exercent respectivement les fonctions de maire et de première adjointe de Levallois-Perret.
Une révocation peut être prononcée non seulement pour une faute grave commise dans l’exercice de leurs fonctions, mais aussi en cas de perte de l’autorité morale. Le Conseil d’État a ainsi considéré qu’il était possible de révoquer un maire condamné, voire simplement mis en examen lorsque la matérialité des faits est avérée.
Or, Patrick et Isabelle Balkany sont renvoyés en correctionnelle pour blanchiment de fraude fiscale aggravée et déclaration mensongère de situation patrimoniale à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Le Parquet national financier a également requis le renvoi du maire de Levallois-Perret pour corruption passive, blanchiment de corruption par une personne dépositaire de l’autorité et chargée d’une mission de service public ainsi que prise illégale d’intérêts.
La note de Tracfin et le signalement de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) ne laissent guère de place au doute sur la réalité des faits reprochés.
En outre, le 21 mai 2014, Isabelle Balkany a avoué être propriétaire d’un important bien immobilier non déclaré au fisc (la villa « Pamplemousse », sur l’île de Saint-Martin).
Le 5 octobre 2016, c’est Patrick Balkany qui a admis avoir détenu des comptes off-shore et être propriétaire d’un autre bien immobilier non déclaré au fisc (la villa « Serena », aux Antilles).
Qui pourrait prétendre, aujourd’hui, que Patrick et Isabelle Balkany possèdent toujours l’autorité morale nécessaire à l’exercice de leurs fonctions ?
Pour ce motif, Anticor vous demande ‒ après l’avoir déjà formulé à votre prédécesseur ‒ de bien vouloir révoquer Patrick et Isabelle Balkany.
Vous remerciant par avance de ce que vous entreprendrez en ce sens, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma très haute considération.
Jean-Christophe Picard, président d’Anticor

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association