DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

12/07/2017

Ruche

Vous avez le droit de savoir.

"Quand je suis vraiment impressionné, je suis si ému que je ne peux plus parler. Heureusement, la plupart des gens qui travaillent pour moi sont si émus qu’ils ne peuvent plus s’arrêter de parler. " Andy Warhol 

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans,

 "Le partage de la connaissance"

La quatrième "croisade de Bel-Air" débute dès 2004. Elle a pour objectif de vous faire un retour basé sur notre expérience de vie.   La moitié des monuments historiques appartiennent à des personnes privées. Si comme nous, vous n'êtes pas propriétaires du château de Versailles, et que l'inefficacité croissante des services de l’État débordés ou découragés, en charge de la protection du patrimoine, vous ...pèsent, alors ce qui suit est pour vous. 
Il existe bien une association française, reconnue d'utilité publique, qui regroupe des propriétaires de monuments historiques privés. Mais de nouveau, si vos questions sortent du cadre ordinaire, alors personne au niveau national, régional, ni même départemental, ne vous apportera son expertise.


Cliquez sur le lien

Merci au site Rustica.fr pour la reprise de l'intégralité de leur article









Si vous souhaitez vous lancer dans l'apiculture, il vous faudra commencer par installer votre ruche et comprendre le rôle des abeilles au sein de celle-ci.
Pour ne rien oublier, le calendrier des travaux vous donnera les rendez vous à ne pas manquer selon la saison ou selon la Lune.
Enfin arrive le temps de la récolte : les produits de la ruche sont excellents pour la santé.
Pour en savoir plus :
Première ruche : développer la colonie
Première ruche : l'arrivée des abeilles
Première ruche : travaux d'entretien
Comment protéger nos abeilles
Les bons gestes pour inspecter pour la ruche
Comment les abeilles passent l'hiver








Les rédacteurs du magazine Rustica vous prodiguent aussi leurs conseils sur rustica.fr pour démarrer votre ruche.
Entre livres et articles, découvrez et plantez dix arbres, dix arbustes ou dix fleurs pour attirer les abeilles. Faites connaissance avec l'abeille noire.
 






Sans abeilles ou autres pollinisateurs, point de récolte ! Pour attirer les abeilles dans votre jardin, retrouvez notre sujet sur les plantes mellifères. Selon votre région ou la saison, choisissez les bonnes variétés d'arbres, d'arbustes ou de fleurs. Pour approfondir le sujet, retrouvez nos autres articles :
Des fleurs pour les abeilles
Les plantes mellifères
Comment attirer les abeilles
Comment fonctionne la pollinisation
Semer des fleurs pour les abeilles
 
Amande, riz, avoine, châtaigne… Avec les laits végétaux, jouez la diversité pour en tirer un maximum de bénéfices !
Tas de bois, plantes vivaces ou rocailles sont autant de refuges pour les prédateurs naturels des parasites du jardin. Aménagez un endroit pour accueillir ces alliés du jardinier.

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association