DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

19/07/2017

La percée du FN dans l'électorat agricole #FrangyParodies

Présente uniquement des "articles faux (jusqu'à preuve du contraire)", décalés et parodiques. Souvent la vérité n'est pas loin.

Garanti sans faux témoignage

Vous avez le droit de savoir.

“Il existe un moyen infaillible pour dire quand un politicien ment - il remue les lèvres.” Felicity Kendall 


Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans,

 "Le partage de la connaissance"

La quatrième "croisade de Bel-Air" débute dès 2004. Elle a pour objectif de vous faire un retour basé sur notre expérience de vie.   La moitié des monuments historiques appartiennent à des personnes privées. Si comme nous, vous n'êtes pas propriétaires du château de Versailles, et que l'inefficacité croissante des services de l’État débordés ou découragés, en charge de la protection du patrimoine, vous ...pèsent, alors ce qui suit est pour vous. 
Il existe bien une association française, reconnue d'utilité publique, qui regroupe des propriétaires de monuments historiques privés. Mais de nouveau, si vos questions sortent du cadre ordinaire, alors personne au niveau national, régional, ni même départemental, ne vous apportera son expertise.


Cliquez sur le lien

Le vote des agriculteurs  Si la part des agriculteurs est devenue « aujourd’hui très marginale » (1 % de la population française totale), il existe néanmoins un « électorat agricole » qui représente quelque 8 % du corps électoral et qui se caractérise par une forte participation électorale.  Le vote agricole cumule plusieurs indicateurs d’un vote à droite : un statut d’indépendant des chefs d’exploitation agricole, une forte appartenance religieuse, une population davantage propriétaires de sa résidence principale et plus âgée que la moyenne.  Les agriculteurs ont longtemps été, avec les catholiques pratiquants, « les deux groupes sociaux les plus réfractaires au vote d’extrême droite ». Plusieurs facteurs l’expliquaient, dont justement « un taux élevé de pratique religieuse », le lien entre le principal syndicat agricole et la droite ou encore « une fidélité aux notables locaux ».

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association