DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

07/07/2017

La dépression de l'alcoolique, psychologie

Vous avez le droit de savoir.

"Quand je suis vraiment impressionné, je suis si ému que je ne peux plus parler. Heureusement, la plupart des gens qui travaillent pour moi sont si émus qu’ils ne peuvent plus s’arrêter de parler. " Andy Warhol 

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans,

 "Le partage de la connaissance"

La quatrième "croisade de Bel-Air" débute dès 2004. Elle a pour objectif de vous faire un retour basé sur notre expérience de vie.   La moitié des monuments historiques appartiennent à des personnes privées. Si comme nous, vous n'êtes pas propriétaires du château de Versailles, et que l'inefficacité croissante des services de l’État débordés ou découragés, en charge de la protection du patrimoine, vous ...pèsent, alors ce qui suit est pour vous. 
Il existe bien une association française, reconnue d'utilité publique, qui regroupe des propriétaires de monuments historiques privés. Mais de nouveau, si vos questions sortent du cadre ordinaire, alors personne au niveau national, régional, ni même départemental, ne vous apportera son expertise.


Cliquez sur le lien

Quand le besoin est permanent, l'obéissance au corps aussi complète que la soumission de l'esprit, le secret et la solitude finissent par s'imposer. Une culpabilité entraînant un état de dépression perturbe constamment la relation avec les autres. En même temps que l'évidence d'une surconsommation ne trompe personne, le patient persiste dans ses dénégations. 
Le couple évolue vers la méfiance hostile et la rancune réciproque, communes à tout défaut de communication. Le patient écartera, coûte que coûte, toute allusion à l'alcool. Il ne sera pas en manque d'explications pour lesquelles il est tout prêt à se remettre en question, d'autant plus que s'accentue sa dépendance morale, son besoin de soutien matériel et affectif. Les alcooliques, accaparés par l'alcool n'ont pas tendance à quitter, par eux-mêmes, un foyer, parental ou conjugal même s'ils n'y sont souvent plus désirés et sont toujours contestés.
On impute usuellement ces troubles du comportement social et familial aux effets psychotropes de l'alcool, à la détérioration physiologique, à la personnalité sous-jacente. On sous-estime généralement le handicap du langage dans ce climat relationnel. L'établissement d'une relation de soins passe par la juste évaluation de ces facteurs de perturbations linguistiques et leur pouvoir de provoquer une dépression. Cette méconnaissance du problème linguistique aboutit souvent à la prescription d'antidépresseurs alors que le patient a d'abord besoin de mots.

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association