DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

24/07/2017

Haute-Savoie, @Prefet74 Pierre Lambert, Il y a bien trop de tolérance pour la radicalisation rurale à Frangy

«Le Domaine de Bel-Air c’est l’histoire d’un déni sans fin» 

Briser le silence c’est refuser l’indifférence, c’est partir en campagne avec des mots et les images comme armes : rétablir la vérité est l'une des priorités.

Les faits rapportés sont indiscutables. La radicalisation de certains agriculteurs frangypans ne peut être mise en doute.

Toutes atteintes à la sécurité des personnes ou de leurs biens ainsi que toutes incivilités font que chaque jour, la vie peut devenir insupportable. La sécurité et la civilité sont des droits et lutter contre l’insécurité et l’incivilité sont des devoirs.

“Plus une société s’éloigne de la vérité, plus elle hait ceux qui la disent.”  George Orwell 

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans,

Dans cette partie, nous nous efforçons de vous présenter la radicalisation (les mots ont un sens) d'une certaine communauté agricole locale. Si malgré tout vous aviez encore des questions, vous pouvez alors utiliser le formulaire ci-contre. Nous essaierons de répondre à vos questions.

Nous vous recommandons fortement de lire au préalable la section Bienvenue.


Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie

Les propriétaires du corps de logis se sont naturellement investis dans les dossiers du Domaine de Bel-Air, pour sauvegarder et protéger leurs biens de la destruction - mais pas seulement. Bien mal leur en a pris, osé défier des gens d'ici, des agriculteurs chez eux !

Il y a un petit noyau de gens d'ici qui est dans le déni, il y a tous ceux aussi qui gravitent autour de ces gens là et qui voient s'éloigner la perspective de faire dégager les connards de Bel-Air, ceux-là ne peuvent pas changer d'avis. Tous les autres, à commencer par le microcosme frangypan, savent que c'est terminé : ce n'est qu'une question de temps. Mais il est vrai, le temps n'a pas la même valeur que l'on soit d'ici ou d'ailleurs.
 
Dénis Bel-Air Frangy

Les propriétaires ont révélé quelques nombreux arrangements entre gens d'ici que le petit monde politique local s’acharnait à nier, puisque constitué principalement ... de gens d'ici. Tout était connu, bien avant que ces lanceurs d’alerte là, venus d'ailleurs, ne les signalent publiquement. Mais l’inertie générale des autorités, leur incroyable propension à ignorer les signaux d’alarme, ..., ont abouti à mettre en place un lourd couvercle de silence sur Frangy. 

Le patrimoine rural bâti et naturel frangypan est lui aussi, malheureusement gravement en danger en ce début du XXIe ; alors, forcément, leurs attitudes déplaisent fortement. Avec leurs engagements, ils ont forcément contrarié des projets individuels cupides et froissé quelques susceptibilités locales, prêtent à ... beaucoup pour se débarrasser de ces gens-là. Projets individuels de transformation urbanistique utopiste que cette nouvelle population de gens d'ailleurs exigeante attentive à sa santé et à sa qualité de vie, réfute catégoriquement.

  • Faciliter sciemment les activités d'un collectif identitaire portant atteinte à la sécurité des personnes et/ou de leurs biens, en raison de leur origine, c'est aborder la question de l’abolition du discernement et de la responsabilité pénale en tant que dépositaire de l'autorité publique. 
  • Exploiter l’accès à l’eau comme un moyen de pression et de chantage est comme un outil pour dominer, imposer son pouvoir, et punir en privant délibérément certains du plus élémentaire de leurs droits; ne pas régler les problèmes de l'accès à l’eau potable, c’est volontairement entretenir des risques de conflits dramatiques.
  • Prendre le volant ivre et défoncé ou à vive allure n’est pas l’exercice d’une liberté, c'est se mettre volontairement en état de tuer. Les sanctions appliquées aujourd’hui sont tellement dérisoires qu’il est difficile de faire passer un message fort aux gens 
  • Initier une politique de développement urbain utopique sans infrastructure routière adaptée engendre irrémédiablement une insécurité routière. 
  • ...


La bêtise est un spectacle fort affligeant mais la colère d'imbéciles a quelque chose de réconfortant.

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association