DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

30/07/2017

Frangy, beuverie "estivale" CR Gensenaz

Une culture de l'enivrement héritée, mémorielle et complaisante est fortement enracinée à Frangy. Alcool et vitesse font des ravages sur les routes et les chemins ruraux : tout particulièrement dans les hameaux isolés et autres lieux-dits hérités du XV ou XVIe.

L'alcoolisme, un des fléaux de Frangy

Et vous, faites-vous confiance à la Gendarmerie ?

Frangypans, vous avez le droit de savoir. 

"L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés." Georges Courteline

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans, 

Lorsqu’on voit d’étranges choses se passer et qu’on se demande pourquoi elles (nous) arrivent, prendre du temps pour voir comment tout cela s’articule est essentiel, et en conclure qu’il y a forcément une raison à toute chose. Rien n’est le fruit du hasard.
Les propriétaires du corps de logis regrettent, l’aveuglement surprenant –  incroyable si l’on y songe – de ceux qui, aux affaires, croient pouvoir tabler à l’infini sur la patience des gens de bien. On tire, on tire sur la ficelle. Nous craignons qu’elle ne finisse par céder.


Les principaux acteurs de ce petit morceau d'histoire du XXIe en milieu rural.



Les fléaux Les fléaux Les fléaux Les fléaux Les fléaux Les fléaux Les fléaux Le chantage à la mise en danger: vitesse, alcool et trafic routier dans la cour Bel-Air. Les fléaux La vitesse, fléau de Frangy Les fléaux Image l'alcoolisme, l'ivrognerie, fléau de Frangy Les fléaux Trafic routier, fléau de Frangy - La privatisation chemin ruraux aux abords de Bel-Air par M. Le Maire à de vieilles familles de viticulteurs a reporté l'ensemble du trafic routier dans la cour de Bel-Air. 


De Bel-Air à Gensenaz, il existe des traditions dont on se passerait bien  : les beuveries. Il fait (généralement) chaud, le vin (le breuvage d'ici) et l'alcool (des cuves déclarées) coulent à flot : quitter son domicile devient alors un réel défit ! Complétement ivres, ils se retrouvent dans les champs, ou mieux, dans les vignes  se prennent un mur à Bel-Air, ou encore mieux foncent sur vous en klaxonnant : "ils sont chez eux et font ce qu'ils veulent"

Est-ce que cette fois ci, ils viendront pisser sous la fenêtre des enfants ? Est-ce que les gros pick-up de chasse et autres Mercedes viendront montrer leur toute puissance mécanique ... et réussite sociale ? 

Samedi 29 juillet 2017, il fait chaud et lourd.

1100, l'apéro a déjà commencé il y a bien longtemps dans les caves de parpaings fraichement bétonnées, symboles du renouveau frangypan - c'est l'heure limite ; interdiction de sortir, tant la cour devient dangereuse. Certains abrutis et pas des moindres sont en retard. Les visages sont pour certains déjà rouges.

Ces conducteurs qui accumulent les excès de vitesse sont à la recherche de sensations fortes ont besoin d'activités stimulantes. Ils s'ennuient semble t-il à Frangy plage ! Ceux qui sont alcoolique au volant, de traitements qui les aident à se souvenir des conséquences négatives de leur consommation d'alcool. Et ces gens d'ici qui collectionnent ces deux types d'infractions ont un manque d'empathie frisant la criminalité

"Ils" font ce qu'"'ils" veulent, "ils" sont chez eux. Frangy s'ouvre au monde !

La Gendarmerie, quoi la Gendarmerie ? 

A suivre ...

All Alcool Frangy

Alerte Alcool Frangy

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter
Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association