DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

10/06/2017

Qui veut un château gratuit en Italie ?

Présente uniquement des "articles faux (jusqu'à preuve du contraire)", décalés et parodiques. Souvent la vérité n'est pas loin.

Garanti sans faux témoignage

Vous avez le droit de savoir.

"Quand je suis vraiment impressionné, je suis si ému que je ne peux plus parler. Heureusement, la plupart des gens qui travaillent pour moi sont si émus qu’ils ne peuvent plus s’arrêter de parler. " Andy Warhol 

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans,

 "Le partage de la connaissance"

La quatrième "croisade de Bel-Air" débute dès 2004. Elle a pour objectif de vous faire un retour basé sur notre expérience de vie.   La moitié des monuments historiques appartiennent à des personnes privées. Si comme nous, vous n'êtes pas propriétaires du château de Versailles, et que l'inefficacité croissante des services de l’État débordés ou découragés, en charge de la protection du patrimoine, vous ...pèsent, alors ce qui suit est pour vous. 
Il existe bien une association française, reconnue d'utilité publique, qui regroupe des propriétaires de monuments historiques privés. Mais de nouveau, si vos questions sortent du cadre ordinaire, alors personne au niveau national, régional, ni même départemental, ne vous apportera son expertise.



Cliquez sur le lien

L'Italie a trouvé une idée originale pour sauver son patrimoine. Elle cède des monuments historiques gratuitement, contre la promesse de les restaurer pour en faire des lieux touristiques. 

Des lieux abîmés mais avec du potentiel  Vous n’aurez même pas besoin d’un euro symbolique.  L’Agence de la propriété d’État et le ministère de l’Héritage culturel italiens ont publié une liste de 103 lieux historiques italiens dans le cadre du projet « Chemins et Routes » (Cammini e Percorsi). Objectif : ressusciter ces lieux chargés d’histoire. Ces vieilles pierres abandonnées sont souvent en très mauvais état. Les candidats acquéreurs devront donc présenter un projet de rénovation convaincant pour emporter le marché.  Au-delà de la sauvegarde du patrimoine, les autorités espèrent insuffler un dynamisme local et commercial aux régions concernées, grâce à l’argent du tourisme. Car ces lieux délaissés ont du potentiel. 44 d’entre eux bordent des chemins ou des tracés de pèlerinages religieux et historiques, par exemple la Via Appia ou la Via Francigena. Les 59 autres sont pour leur part implantés le long de pistes cyclables et chemins de randonnée classiques. Promouvoir le « tourisme lent »  « Le projet promouvra et soutiendra le développement du secteur du tourisme lent. Le but est de transformer des bâtiments publics et privés en infrastructures d’accueil pour les pèlerins, les randonneurs, les touristes et les cyclistes » a déclaré à The Local Roberto Reggi, membre de l’Agence de la propriété d’État. L’Etat italien vise particulièrement les entrepreneurs ou hommes et femmes d’affaires de moins de 40 ans, désireux de développer hôtels, restaurants, musées, parcs ou encore aires de jeux.  Ce n’est pas la première opération immobilière du genre en Italie. Dans le cadre du « Lighthouse Project », le pays avait déjà cédé 30 phares à des entrepreneurs contre la promesse d’en faire des lieux de tourisme. En 2013, l’Italie avait aussi vendu aux enchères plus de 50 lieux emblématiques de son Histoire et de sa culture.

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association