DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

16/06/2017

Frangy, traffic monceaux de bidoche sanguinolente

Ensemble, préservons aujourd'hui l'avenir.

Contrairement aux exploitations agricoles traditionnelles, où nombre d’animaux et de cultures travaillent de concert, les fermes industrielles sont uniquement préoccupées par la production de masse d’un seul produit agricole.

Industrie agroalimentaire business contre santé. Seule réalité s'impose à toutes les autres: l'agriculture n'est pas faite pour produire, elle est faite pour nourrir.

A Frangy, l'agriculture paysanne laisse place au productivisme. N'oubliez pas de regarder le paysage pour connaître son identité et ... ses habitants ! 

"En résumé, l'agriculture pollue l'eau à grands coups de nitrates, de phosphates et de pesticides, et les consommateurs paient non seulement leur nourriture, les aides aux agriculteurs, mais aussi la facture de dépollution."   Le livre noir de l'agriculture: comment on assassine nos paysans, notre santé et l'environnement - Isabelle Saporta

Chers Amis, chers partenaires,  
 
Dans cette partie, nous nous efforçons de vous présenter le terroir. Si malgré tout vous aviez encore des questions, vous pouvez alors utiliser le formulaire ci-contre. Nous essaierons de répondre à vos questions.

Nous vous recommandons fortement de lire au préalable la section Bienvenue.


Terroir de Frangy, Haute-Savoie.

Ce terroir essentiellement viticole, particulièrement riche, témoin d’une longue histoire, a contribué fortement à l’identité depuis le XVIe du territoire et à la qualité du cadre de vie. Négligé, cet héritage, facteur de développement des territoires ruraux et porteur d’avenir pour les générations futures, risque de disparaître avec les mutations du XXIe de notre société si nous n’y prenons garde; comme pour ces élevages de vaches laitières du XXIe, aujourd'hui devenus industriels.


Pour rappel

Cochons égorgés dans les arrières cours de ferme(s) insalubre(s) Cochons égorgés dans les arrières cours de ferme(s) insalubre(s)

N'oublions pas tous ces animaux égorgés dans d'arrières cours sombres d'exploitations agricoles, transformés dans des granges douteuses, commercialisés impunément au grand jour de la main à la main, transportés aux yeux de tous, ébahis de voir des monceaux de bidoche sanguinolente dans des caisses à l'arrière de pickups rutilants ! Que dire de ces fourgons anonymisés qui réalisent, semble t-il, des transferts en pleine nuit de cuves de caves tout aussi sombres et ces dizaines de produits douteux rajoutés pour ... on ne sait plus pourquoi, ces tonnes de sucre ...

Bienvenus dans leur Frangy !


L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association