DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

07/06/2017

Frangy, SCOT Usses-Rhône Lettre Info 4

L'abandon du patrimoine de proximité, la destruction du vieux centre-Bourg unique en Haute-Savoie et la construction de ronds-points, la multiplication alarmante des ZA … L'habitat traditionnel des hameaux, partout menacé par ces fermes industrielles les plus cupides, et défiguré partout par d'immondes hangars métalliques.

Partout, d'harmonieux paysages gangrenés par des zones industrielles ou résidentielles lotissements hideux et désespérants, conspirant à défigurer nos plus beaux villages

Frangypans, la politique de l’actuelle majorité menée par M.Le Maire, Bernard Revillon, a fait le choix des fermes industrielles agricoles au détriment de la conservation, de la sauvegarde et de la mise en valeur du patrimoine architectural rural et naturel local.

Frangypans, vous avez le droit de savoir.

"La vérité, ce n'est point ce qui se démontre, c'est ce qui simplifie." Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes 

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans, 

Lorsqu’on voit d’étranges choses se passer et qu’on se demande pourquoi elles (nous) arrivent, prendre du temps pour voir comment tout cela s’articule est essentiel, et en conclure qu’il y a forcément une raison à toute chose. Rien n’est le fruit du hasard.
Les propriétaires du corps de logis regrettent, l’aveuglement surprenant –  incroyable si l’on y songe – de ceux qui, aux affaires, croient pouvoir tabler à l’infini sur la patience des gens de bien. On tire, on tire sur la ficelle. Nous craignons qu’elle ne finisse par céder.


Les principaux acteurs de ce petit morceau d'histoire du XXIe en milieu rural.


Fermes industrielles, lotissements, zones d'activités /commerciales, alignements de ronds-points, sablière, hangars métalliques … Depuis quelques années, Frangy, notre village à tous s’est mis à dévorer la campagne. Une fatalité ? Non : le résultat de choix politiques locaux et économiques.

Historique illustré de ces métastases pé­riurbaines. Comment Frangy est devenue moche.



L'histoire se répète ... depuis plus de 25 ans à Frangy ! Les successions d'événements de la vie municipale nous démontrent qu'il existe d'autres voies(x) bien différentes (...). Une autre politique est possible.

Pour accéder à la page "Frangy défigurée", cliquez sur "Frangy aujourd'hui" sur la partie droite de la page



All SCOT

Alerte SCOT

All Alerte Frangy

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association