DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

24/06/2017

Frangy, M. Guy Lacôte vocifère : une vache met bas : ASSEZ

Loin de nos préoccupations quotidiennes patrimoniales, l'Association a décidé de relayer ces faits, caractérisés par l’absence remarquée des autorités.  

Scènes ordinaires de la maltraitance animale au GAEC Lo Pres Dary. Que font les services vétérinaires et de la répression des fraudes ? que font les brigades de Gendarmerie de Frangy/Seyssel ? Que fait M.Le Maire Bernard Revillon, agriculteur, signataire ABAG ?

Et vous, faites-vous confiance à la Gendarmerie ?

Vous avez le droit de savoir.

"C'est une question de propreté : il faut changer d'avis comme de chemise. " Jules Renard, Journal

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans, 

Lorsqu’on voit d’étranges choses se passer et qu’on se demande pourquoi elles (nous) arrivent, prendre du temps pour voir comment tout cela s’articule est essentiel, et en conclure qu’il y a forcément une raison à toute chose. Rien n’est le fruit du hasard.
Les propriétaires du corps de logis regrettent, l’aveuglement surprenant –  incroyable si l’on y songe – de ceux qui, aux affaires, croient pouvoir tabler à l’infini sur la patience des gens de bien. On tire, on tire sur la ficelle. Nous craignons qu’elle ne finisse par céder.


Les principaux acteurs de ce petit morceau d'histoire du XXIe en milieu rural.


Frangypans, on avait beau s'y préparer, le saisissement est vif.

Vendredi 23 juin 2017, 1225, une vache meugle depuis quelques heures sans que les co-gérants ne se déplacent, semble t-il trop occupés (...) M. Guy Lacôte se présente à quelques mètres des fenêtres des chambres des enfants et voyant la mise à bas, c'est un flot de juron que nous vous passons sous silence. Le veau est tiré manu-militari sans aucun ménagement.

L'individu retour au GAEC pour aller rechercher une brouette. Transporté vers la métairie, le veau est extirpé de la brouette, et est trainé sur quelques mètres. Le veaux est bouclé, interdiction de bouger, à l'exception de se lever et se coucher afin d’être complètement anémié

All BONIER

All CHEVALLIER

All Maltraitance

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association