DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

09/06/2017

Frangy, beuverie nocturne CR Gensenaz ?

Frangypans, vous avez le droit de savoir.

“L’alcool est notre pire ennemi, fuir serait lâche !” Anonyme 

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans, 

Lorsqu’on voit d’étranges choses se passer et qu’on se demande pourquoi elles (nous) arrivent, prendre du temps pour voir comment tout cela s’articule est essentiel, et en conclure qu’il y a forcément une raison à toute chose. Rien n’est le fruit du hasard.
Les propriétaires du corps de logis regrettent, l’aveuglement surprenant –  incroyable si l’on y songe – de ceux qui, aux affaires, croient pouvoir tabler à l’infini sur la patience des gens de bien. On tire, on tire sur la ficelle. Nous craignons qu’elle ne finisse par céder.


Les principaux acteurs de ce petit morceau d'histoire du XXIe en milieu rural.


Aucune présence des forces de l'ordre. Aucun autre commentaire

Boisson des Dieux ou boisson du Diable, breuvage exquis ou condamnable, l’alcool est aussi sacré que détesté. Associé à la fête et à une joyeuse ivresse, il peut être partagé entre amis dans un bar ou, corrélé à la solitude et la mélancolie, prendre la forme d’un triste verre de whisky que l’on déguste seul chez soi. Interdit par de nombreuses religions pour ses effets secondaires, il désaltère ou altère nos jugements. Responsable de maladies comme la cirrhose du foie quand bu sans modération, c’est aussi le produit de l’art pratiqué par les distilleries. Alors, on trinque à ces citations sur la question ?


L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association