DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Le chantage à la mise en danger: vitesse, alcool et trafic routier dans la cour Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Le chantage de la distribution et de l'accès à l'eau potable Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie Trophées, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

01/05/2017

Accès réseaux sociaux de l'Asso Le Domaine de Bel-Air sur PERISCOPE (2017)

L'information est un bien public. 

Vous intéresser et vous informer : faire tomber le mur du silence.  

Vous avez le droit de savoir.

"Votre problème n’intéresse que vous" Gendarme Laurent Dufroux, COB Frangy / Seyssel, Haute-Savoie 

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans,

Dans cette partie, nous nous efforçons de vous présenter les réseaux sociaux et autres moyens utilisés par l'Association pour communiquer. Si malgré tout vous aviez encore des questions, vous pouvez alors utiliser le formulaire ci-contre. Nous essaierons de répondre à vos questions.

Nous vous recommandons fortement de lire au préalable la section Bienvenue.


Accès réseaux sociaux de l'Asso Suivez le Domaine de Bel-Air sur PERISCOPE

À Frangy, les vieilles pierres n’intéressent, semble-t-il résolument pas les autorités constituées locales, qui auraient semble t-il, mieux à faire que de s'occuper d' un collectif d'agriculteurs et d'autres désœuvrés ruraux, au fin fond d'un p'tit village de Haute-Savoie, ... que personne ne connait et n'a envie résolument de connaitre !

À Frangy, dès les premiers actes de vandalisme agricoles en 2004, des demandes ont été formulées auprès des différentes brigades de Gendarmerie concernées pour la mise en place (temporaire) de caméras de vidéosurveillance aux abords de la cour exigüe du XVIIe ISMH; sans aucun succès. D'après un officier supérieur, les priorités de l'escadron de Saint-Julien-en-Genevois, sont bien ailleurs : les trafics de drogue, les grands excès de vitesse, ... entre Genève et la proche frontière, sont, semble t-il, la priorité - Pas ce type de vandalisme sur de vieilles pierres !
Il y a une certaine complaisance avec tous ceux qui s’arrangent avec les lois, normes et règles. L'histoire, incroyable, ne relève pas plus de la fiction que de la paranoïa ou d’une énième théorie du complot, mais bien la conséquence d’impéritie ou d'incurie à des degrés insupportables et variables.

À Frangy, MM. Les Maires de Frangy et certains semble t-il de leurs adjoints, ont tout fait pour bloquer les mises en œuvre de la vidéosurveillance. M. Le Maire, devant Mme La déléguée du procureur a même déclaré qu'il ferait tout pour bloquer une éventuelle demande émanant des propriétaires - Laissant le champs libre pour ces quelques agriculteurs et autres désœuvrés ruraux d'agir à leur gré sur le long terme.


q Médias Bel-Air PERISCOPE Frangy

À Frangy, le mensonge politique, on avait presque fini par s’y habituer. Quelle campagne électorale n’est faite que de promesses électorales tenues ? mais ceux d'agriculteurs réunis en collectif rural, c'est nouveau pour les propriétaires. Sous le soleil du mensonge, (presque) rien de nouveau donc. Pourtant, ceux de ces agriculteurs exacerbés interrogent. C’est que, à la lumière des faits, ils apparaissent tellement grossiers, presque enfantins, que l'on se pose naturellement la question : comment est-ce (encore) possible ? D’aucuns aujourd’hui voudraient en faire l’erreur d'un seul homme, cupide et amoral, qui a menti pour cacher des délits .... En réalité, cette version de l’histoire arrangerait tout le monde. Le déni par le mensonge EST une voie sans issue !

À Frangy, "Il" n’est pas un seul homme. Il est d’abord l’un des rouages , certes important de ce collectif identitaire rural. Dans ce dispositif, l’homme, nécessairement, tient un rôle écrit par ... d’autres. Aussi se demande-t-on aujourd’hui: qui a bien pu conseiller à cet individu d’adop­ter la stratégie du mensonge ? ses avocats ? ses conseillers en communication ? des personnes de ce collectif ? la bêtise ?

À Frangy, grâce à PÉRISCOPE, les propriétaires se transforment ..., en reporteur et s'adressent à leur audience. De nouveau, restent déterminés à ne pas judiciariser ces affaires en dépits de la recherche continuelle de l'affrontement des agriculteurs et de M. Le Maire. Passer pour des fous, "marteaux", "bobets", "tarés" ne les dérangent pas : tout est enregistré

L'application de streaming live vidéo permet de diffuser live, via un smartphone - les directives pour la communauté. Pour l'Asso, la diffusion de ce type vidéo en direct est PRIVÉE et le restera, au grand damnum d'Anglefort. Elles seront, le cas échéant communiquées aux autorités constituées qui voudront éventuellement s'en (auto)saisir. Nul besoin d'une société de production audiovisuelle spécialisée ...


All L'Asso Bel-Air

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association