DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

08/04/2017

Jardin: la pyrale du buis a déjà commencé à sévir !

Vous avez le droit de savoir.

“La raison du raisin est toujours la meilleure" #ProverbeAlcoolique

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans,

 "Le partage de la connaissance"

La quatrième "croisade de Bel-Air" débute dès 2004. Elle a pour objectif de vous faire un retour basé sur notre expérience de vie.   La moitié des monuments historiques appartiennent à des personnes privées. Si comme nous, vous n'êtes pas propriétaires du château de Versailles, et que l'inefficacité croissante des services de l’État débordés ou découragés, en charge de la protection du patrimoine, vous ...pèsent, alors ce qui suit est pour vous. 
Il existe bien une association française, reconnue d'utilité publique, qui regroupe des propriétaires de monuments historiques privés. Mais de nouveau, si vos questions sortent du cadre ordinaire, alors personne au niveau national, régional, ni même départemental, ne vous apportera son expertise.


Cliquez sur le lien


  • Par
  • Mis à jour
  • Publié  
"En cas de très forte infestation, si la survie même des buis est réellement menacée, il est encore possible d'appliquer un insecticide à base de diflubenzuron qui a l'avantage de respecter la faune auxiliaire. Les pesticides de synthèse sont également l'un des seuls moyens disponibles aujourd'hui pour lutter efficacement contre deux redoutables champignons qui, en plus de la pyrale, causent d'énormes dégâts sur le buis: Cylindrocladium buxicola et Volutella buxi. Dans l'attente de la mise au point d'une parade bio, le législateur a récemment accordé une dérogation aux jardins et espaces verts publics pour utiliser des fongicides de synthèse lorsque leurs buis sont malades.
Le remplacement des variétés de buis sensibles à la cylindrocladiose, comme suffroticosa, qui composent les splendides broderies que l'on peut admirer à Vaux-le-Vicomte ou à Versailles, par des variétés tolérantes est un puissant motif d'espoir. Les essais conduits l'an passé, toujours dans le cadre du programme Save Buxus, ont montré un bon comportement de ‘Golden Triumph', ‘Peergold', ‘Herrenhausen', ‘Wintergreen' (espèce B. microphylla) et de ‘Blauer Heinz', ‘Fastigiata' et ‘Raket' de l'espèce classique B. sempervirens."

All FAQ Guide Connaissance Actu Jardin

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association