DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

11/04/2017

Frangy, MM. Jean-Paul Neyroud, Guy Lacôte et Robert Carrel ...

Frangypans, ... dans la cour exigüe du domaine de Bel-Air, devenue une zone de non-droit.

Frangypans, M.Le Maire, Bernard Revillon, agriculteur de vieille souche et signataire ABAG, informé de la situation se refuse d’agir à l'encontre d'un prestataire du monde agricole.

Et vous, faites-vous confiance à la Gendarmerie ?

Frangypans, vous avez le droit de savoir.

Toutes atteintes à la sécurité des personnes ou de leurs biens ainsi que toutes incivilités font que chaque jour, la vie peut devenir insupportable. La sécurité et la civilité sont des droits et lutter contre l’insécurité et l’incivilité sont des devoirs.

"La liberté c’est le respect des droits de chacun ; l’ordre c’est le respect des droits de tous." Marbeau

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans, 

Lorsqu’on voit d’étranges choses se passer et qu’on se demande pourquoi elles (nous) arrivent, prendre du temps pour voir comment tout cela s’articule est essentiel, et en conclure qu’il y a forcément une raison à toute chose. Rien n’est le fruit du hasard.
Les propriétaires du corps de logis regrettent, l’aveuglement surprenant –  incroyable si l’on y songe – de ceux qui, aux affaires, croient pouvoir tabler à l’infini sur la patience des gens de bien. On tire, on tire sur la ficelle. Nous craignons qu’elle ne finisse par céder.


Les principaux acteurs de ce petit morceau d'histoire du XXIe en milieu rural.


Lundi 3 avril 2017, depuis les aurores, d'incessants AR de M. Jean-Paul Neyroud en Ford Galaxy "Clos des Aricoques" à des vitesses scandaleuses et inappropriées dans la cour exigüe de Bel-Air - que se passe t-il ... encore ? Ce matin, il est accompagné à plusieurs reprises : pas une, pas deux, mais x fois par un fourgon S.B.T.P Société Bressane de Travaux Publics (Ain) de couleur ocre. Y-a t-il un lien entre ses AR incessants et la présences des ouvriers et de leurs engins de BTP ?

LE chemin de Gensenaz est dorénavant une ROUTE BARREE.

Un énorme camion benne de la même société auquel est attelée une énorme remorque et une (petite) pelleteuse, qui attendent à l'entrée de Bel-Air. La pelleteuse est déchargée, la remorque est laissée sur place, un panneau "route barrée" est déployé. Le fourgon et l'énorme camion s'engagent dans la cour de Bel-Air. Le choc est inévitable, la roue avant droite déstabilise le muret de pierres sèches : une pierre bascule et le reste est instable. Plusieurs manœuvres sont nécessaires pour faire transiter l'énorme camion. Une pierre est ramassée et redéposée sur le muret par un ouvrier. Pour la suite abonnez-vous.




Accédez aux chaines VIDEOS et PHOTOS sur la partie droite de l'écran

Aucun autre commentaire pour l'instant.

Instant de vie pris sur le fait.

A suivre ...

All Bel-Air Moto Voiture Camion Tracteur

Alerte Tracteur Camion voiture Moto Bel-Air

All Alerte Frangy

Le sentiment d'impunité se nourrit des incohérences du système ! Pourquoi s'en priver ?

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association