DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

11/04/2017

Carrière d’Anglefort et la centrale à bitume de Seyssel #FrangyParodies

Présente uniquement des "articles faux (jusqu'à preuve du contraire)", décalés et parodiques. Souvent la vérité n'est pas loin.

Garanti sans faux témoignage

Vous avez le droit de savoir.

“La justice n'a rien à voir avec la loi, qui n'en est que la déformation, la charge et la parodie.” Georges Courteline 


Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans,

 "Le partage de la connaissance"

La quatrième "croisade de Bel-Air" débute dès 2004. Elle a pour objectif de vous faire un retour basé sur notre expérience de vie.   La moitié des monuments historiques appartiennent à des personnes privées. Si comme nous, vous n'êtes pas propriétaires du château de Versailles, et que l'inefficacité croissante des services de l’État débordés ou découragés, en charge de la protection du patrimoine, vous ...pèsent, alors ce qui suit est pour vous. 
Il existe bien une association française, reconnue d'utilité publique, qui regroupe des propriétaires de monuments historiques privés. Mais de nouveau, si vos questions sortent du cadre ordinaire, alors personne au niveau national, régional, ni même départemental, ne vous apportera son expertise.


Cliquez sur le lien

Les camions dans la traversée d’Anglefort : la hantise des riverains ! 


"      > ledauphine.com > Haute-Savoie   Mardi 11 avril 2017 SEYSSEL Mobilisation toujours très forte contre la carrière d’Anglefort et la centrale à bitume de Seyssel Les camions dans la traversée d’Anglefort : la hantise des riverains ! Photo Le DL / G.G. Les camions dans la traversée d’Anglefort : la hantise des riverains ! Photo Le DL / G.G.  Tags :      Seyssel     Seyssel     Ain  Notez cet article : 1 2 3 4 5  L’Association interdépartementale du Haut-Rhône (AIRH) organise une manifestation dimanche 9 avril à 10 h au rond-point du gymnase de Culoz. Le mot d’ordre ? Affirmer son refus des projets de carrière à Anglefort et de centrale à goudron à Seyssel Haute-Savoie.  La mobilisation des habitants d’Anglefort, de Culoz, de la Chautagne et de Seyssel prend de plus en plus d’ampleur : pétitions, distribution de tracts, communiqués sur facebook (dont il resterait à contrôler la fiabilité), reportage-enquête de FR3-Lyon, réunion de plusieurs centaines de personnes à Motz... Côté information, on ne progresse guère, en dehors du fait que l’opération de lavage des matériaux sur le site de la carrière serait abandonnée. Mais pour ce qui est du trafic routier, point ultrasensible, on en est toujours aux mêmes informations contradictoires.  Le cahier de projet des Carrières de Saint-Cyr confirme que 40 % des camions traverseraient Anglefort et Seyssel, 35 % emprunteraient le trajet Culoz-Belley et 25 % celui du rond-point de Ruffieux-Aix/Chambéry/la Tarentaise. Combien de camions par jour ? Ils seraient 70 à quitter la carrière chaque jour de travail affirment les exploitants, 90, voire 100, disent les opposants.  Aucune décision officielle n’est prise à ce jour. Le préfet de l’Ain tranchera, après consultation d’une commission des sites et de protection des paysages composée d’élus, de carriers et de représentants de la Frapna. Quand se réunira cette commission ? Aucune information n’est donnée à ce sujet.  Et en ce qui concerne le projet de centrale à bitume de Seyssel, on n’en sait pas davantage sur les modalités d’exploitation envisagées."

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association