DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

28/03/2017

Frangy, "ratonnade" de M.Robert Monod

Frangypans, M.Robert Monod vient dans la cour exigüe de bel-Air et cherche le contact, l'affrontement à moins qu'il ne recherche la mêlée. Il vient aujourd'hui avec une arme des plus primitive, un gourdin. 

L'individu est parfaitement connu des autorités et de M.Le Maire, Bernard Revillon, agriculteur, signataire ABAG, avec qui il a eu pourtant un retentissant différend mais qui se refuse d'agir à l'encontre d'un né natif, de vieille souche dans le cas de Bel-Air.

Et vous, faites-vous confiance à la Gendarmerie ?

Frangypans, vous avez le droit de savoir.

Toutes atteintes à la sécurité des personnes ou de leurs biens ainsi que toutes incivilités font que chaque jour, la vie peut devenir insupportable. La sécurité et la civilité sont des droits et lutter contre l’insécurité et l’incivilité sont des devoirs.

"Y'en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé" Fernand ‪Raynaud‬ 1966

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans, 

Lorsqu’on voit d’étranges choses se passer et qu’on se demande pourquoi elles (nous) arrivent, prendre du temps pour voir comment tout cela s’articule est essentiel, et en conclure qu’il y a forcément une raison à toute chose. Rien n’est le fruit du hasard.
Les propriétaires du corps de logis regrettent, l’aveuglement surprenant –  incroyable si l’on y songe – de ceux qui, aux affaires, croient pouvoir tabler à l’infini sur la patience des gens de bien. On tire, on tire sur la ficelle. Nous craignons qu’elle ne finisse par céder.


Les principaux acteurs de ce petit morceau d'histoire du XXIe en milieu rural.


Lundi 27 mars 2017, ... combien d'AR dans la cour de Bel-Air ?

pour rappel


"Une ratonnade est une violence physique exercée à l'encontre de personnes d'origine nord-africaine. Par extension, le terme peut s'appliquer aux violences exercées contre une minorité ethnique ou un groupe social." Source Wiki


Frangypans, M.Robert Monod, sympathisant ABAG se fait de nouveau remarquer dans la cour exigüe, il klaxonne, il insulte, il injurie, il casse et prend la fuite, mais ça à Bel-Air on a(vait) l'habitude.

Aujourd'hui, M.Robert Monod nous a présenté LA HAINE. le 25 juin 2015. Bientôt dans toutes les salles.






Accédez aux chaines VIDEOS et PHOTOS sur la partie droite de l'écran

Aucun autre commentaire pour l'instant.

Instant de vie pris sur le fait.

A suivre ...

Nous avons l'impression qu'on s'est habitué dans ce village depuis plusieurs années à ce que la haine monte de tous côtés, que ce soit le communautarisme agricole, que ce soit la peur de l'autre, de cet étranger; de celui qui est différent, le racisme en général. Toutes les haines s'expriment à visage découvert (ou presque). 

Croisade Identité

On ne peut pas accepter que le vivre ensemble soit devenu la guerre des uns contre les autres.

Alerte Agression

All Décryptage Bel-Air Gens d'ici Gens d'ailleurs

All Kikadikoi Bel-Air Gens d'ici Gens d'ailleurs

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter
Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association