DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Le chantage à la mise en danger: vitesse, alcool et trafic routier dans la cour Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Le chantage de la distribution et de l'accès à l'eau potable Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie Trophées, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

08/01/2016

Accès animations de l'Asso Frangy, tableau de bord Bel-Air (2016-)

Un tableau de bord : pourquoi, pour qui et comment ?

Loin d'être un simple outil de mesure, notre tableau de bord est un outil d'aide à la réflexion sur la manière dont l’État, des services, des élus de Haute-Savoie, un agriculteur omniprésent de vieille souche, aujourd'hui maire omnipotent, ainsi que des forces de l'ordre, protègent un Monument et ses abords, mais aussi, et surtout, y assurent leurs missions.

Et vous, faites-vous confiance à l’État français ?

Toutes atteintes à la sécurité des personnes ou de leurs biens ainsi que toutes incivilités font que chaque jour, la vie peut devenir insupportable. La sécurité et la civilité sont des droits et lutter contre l’insécurité et l’incivilité sont des devoirs.

“Plus une société s’éloigne de la vérité, plus elle hait ceux qui la disent.”  George Orwell 

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans,

Dans cette partie, nous nous efforçons de vous présenter notre tableau de bord et ses chiffres clés. L'histoire, incroyable, ne relève pas plus de la fiction que de la paranoïa ou d’une énième théorie du complot, mais bien la conséquence d’impéritie ou d'incurie à des degrés insupportables et variables. Plus qu'une expérience patrimoniale, une expérience de vie ! Si malgré tout vous aviez encore des questions, vous pouvez alors utiliser le formulaire ci-contre. Nous essaierons de répondre à vos questions.

Nous vous recommandons fortement de lire au préalable la section Bienvenue.


Accès animations de l'Asso Une petite idée de ce qui se passe au Domaine de Bel-Air sous forme de tableau de bord.

Le Domaine n'est pas un musée et ne se revendique pas comme tel; c'est avant tout un lieu de vie familiale, après avoir été un lieu à l'agonie et à l'abandon pendant des dizaines d'années dont la population locale se détournait bien volontiers. Ses abords et sa cour sont avant tout le théâtre d'affrontements quasi-quotidiens entre des individus, signataires de ce collectif identitaire, et les propriétaires ! 


Vous intéresser et vous informer, faire sourire quelqu'un est toujours une récompense en soi. Le tableau de bord et ses indicateurs mettent en évidence l’exception : l'État français est devenu incapable de faire respecter la loi.




Palme Bel-Air L'Asso Frangy

All Palme Bel-Air L'Asso Frangy



Un Monument historique vandalisé, un bien commun de la Nation; mais vous n'y pensez pas ! C'est impossible, rigoureusement impossible !

Pas en France, pas en cette France du XXIe, qui dénonce les autodafés des manuscrits de Tombouctou, la destruction de la statue du grand Bouddha de Bâmiyân ou encore ces actes odieux de destructions dans de nombreux sites antiques en Syrie et en Irak.

L'Asso pourrait, d’ailleurs, publier encore davantage d’articles mais le nombre d’inepties, de contre-vérité, de cette mairie est encore plus grand que notre capacité d’écriture, et il y a aussi tellement d’autres sujets plus intéressants. Pour donner une idée de la gueguerre menée contre Frangy, l'Asso liste dans la rubrique Patrimoine des dossiers en cours, dont beaucoup datent de la période post Oct 2012.
Et tout cela en quelques mois (certains dossiers ont commencé antérieurement, mais M. Bernard Revillon était déjà premier adjoint au maire, ou adjoint) : on peut imaginer ce que sera leur Frangy (à eux) en fin de mandat.

Dénoncer haut et fort cette politique effroyable est un devoir. Et les propriétaires ont bien l’intention de continuer.

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association