DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

27/01/2016

Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Frangy, une situation intolérable depuis ... 2004

Dans notre pays, l’État est devenu incapable de faire respecter la loi. Les vieilles pierres doivent-elles se taire ?

Frangy, en apparence un village doux en Haute-Savoie, où il fait bon vivre. Mais certains hameaux vivent sous la coupe de familles de vieille souche et de jeunes ruraux désœuvrés, des petits caïds qui terrorisent les habitants. Ces nés natifs, dictent leur propre loi et où des frangypans subissent leurs lois ainsi que celles de barons locaux

Loin des grands centres urbains, l’insécurité frappe à toutes les portes y compris dans ce village rural aux portes des Alpes. Des néo-ruraux, ces frangypans d'origine contrôlée, y sont confrontés au communautarisme agricole exacerbé, à la disparition de leurs repères culturels et à une délinquance galopante  impunie. 

L'histoire, incroyable, ne relève pas plus de la fiction que de la paranoïa ou d’une énième théorie du complot; plus qu'une expérience patrimoniale, une expérience de vie !

Toutes atteintes à la sécurité des personnes ou de leurs biens ainsi que toutes incivilités font que chaque jour, la vie peut devenir insupportable. La sécurité et la civilité sont des droits et lutter contre l’insécurité et l’incivilité sont des devoirs.

"Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l’affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire de l’affaire, jusqu’à ce que personne n’y comprenne plus rien." Charles Pasqua

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans,

Lorsqu’on voit d’étranges choses se passer et qu’on se demande pourquoi elles (nous) arrivent, prendre du temps pour voir comment tout cela s’articule est essentiel, et en conclure qu’il y a forcément une raison à toute chose. Rien n’est le fruit du hasard.
Les propriétaires du corps de logis regrettent, l’aveuglement surprenant –  incroyable si l’on y songe – de ceux qui, aux affaires, croient pouvoir tabler à l’infini sur la patience des gens de bien. On tire, on tire sur la ficelle. Nous craignons qu’elle ne finisse par céder.


Les principaux acteurs de ce petit morceau d'histoire du XXIe en milieu rural.


Marianne en pleurs, symbole de cette France du XXIe incapable de protéger un Monument historique ainsi qu'une famille pris en otage par un maire agriculteur. Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie Le Logotype MH en noir, symbole de la France incapable de protéger un Monument historique pris en otage par un maire agriculteur. Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

Les libertés fondamentales ou droits fondamentaux représentent juridiquement l'ensemble des droits ou libertés essentiels pour l'individu, assurés dans un État de droit et une démocratie. Elles recouvrent en partie les droits de l'homme au sens large. 

Le patrimoine protégé au titre des monuments historiques, qu'il soit immobilier ou mobilier, constitue le bien commun de la Nation. C'est le cas du domaine de Bel-Air , inscrit depuis 7 décembre 2010. A ce titre, l’État, a la responsabilité de veiller au maintien de son intégrité. « La protection de notre patrimoine est nécessaire car il est de notre devoir de le transmettre dans les meilleures conditions possibles aux générations futures »

Le droit de propriété implique la liberté de disposer (aussi) de ses biens 

All Propriété Bel-Air Frangy

All Expropriation Bel-Air Frangy

Le droit à la sûreté justifie l’interdiction de tout arbitraire, la présomption d’innocence, le respect des droits de la défense, la protection de la liberté individuelle par la justice.

Le droit de chacun de "vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé"

All Connaissance Droit
Dénis de réalité et intolérables chantage. Les Alertes ou l'Etat incapable de faire respecter la loi Les actions menées par les gens d'ici à l'encontre de Bel-Air et de ses étrangers de propriétaires. Un processus itératif menés par des ruraux désœuvrés à Bel-Air

Une "situation intolérable" depuis ... 2004 . Les propriétaires dénoncent le fait qu'ils ne soient pas chez eux et qu'une partie de la population agricole de vieille souche, fasse régner sa propre loi impunément dans la cour exigüe du XVIIe: leur propriété régulièrement vandalisée, leur vie menacée quotidiennement par des usagers au dessus des lois. 
Cette litanie d'actes d'incivilité, de vandalisme, d'agression, voire de destruction récents ou en cours inquiètent, voire découragent les meilleures volontés, tandis que l’habitude prise de déroger aux droits délite le sentiment que la contrainte est juste et également partagée.

All Alerte Bel-Air

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association