DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

15/08/2015

Frangy, agriculteur maire omnipresent et omnipotent

Le pouvoir du moi, je (l'égocratie)

Agriculteur né natif, de vieille souche, omniprésent, co-gérant du GAEC Le Collongeois, aujourd'hui maire omnipotent ;  il se veut rassembleur : il divise et se comporte de manière clanique et clivante. Il n'hésite pas à nourrir les sentiments de peur de l'autre, peur de l'étranger, peur du différent - signataire ABAG.

Terrien, il se veut protéger le patrimoine rural et naturel : il fait détruire le centre historique, bétonne, fait construire des hangars industriels et n'engage aucune procédure contre des agriculteurs délictueux indélicats avec les lois. 

"Il ne supporte pas qu'on n’ait pas peur de lui (...)"

Toutes atteintes à la sécurité des personnes ou de leurs biens ainsi que toutes incivilités font que chaque jour, la vie peut devenir insupportable. La sécurité et la civilité sont des droits et lutter contre l’insécurité et l’incivilité sont des devoirs.

"Quand on est emmerdé par une affaire il faut susciter une affaire dans l'affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l'affaire de l'affaire, jusqu'à ce que personne n'y comprenne plus rien".  Charles Pasqua

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans, 

Lorsqu’on voit d’étranges choses se passer et qu’on se demande pourquoi elles (nous) arrivent, prendre du temps pour voir comment tout cela s’articule est essentiel, et en conclure qu’il y a forcément une raison à toute chose. Rien n’est le fruit du hasard.
Les propriétaires du corps de logis regrettent, l’aveuglement surprenant –  incroyable si l’on y songe – de ceux qui, aux affaires, croient pouvoir tabler à l’infini sur la patience des gens de bien. On tire, on tire sur la ficelle. Nous craignons qu’elle ne finisse par céder.


Les principaux acteurs de ce petit morceau d'histoire du XXIe en milieu rural.


Le domaine de Bel-Air, quant à lui, ne doit son salut que grâce à ses propriétaires, des néo-ruraux, des frangypans d'origine contrôlée, qui recherchent tranquillité, nature et préservation de leur cadre de vie. Certains élus , quant à eux, n'hésitent pas à détruire nature et mémoire, pour pouvoir développer leur milieu. Ces étrangers se dressent alors en protecteurs du patrimoine paysager et rural et c'est le conflit ouvert !

Le mandat de maire est celui qui donne la possibilité de changer concrètement la vie des administrés et d’imprimer sa marque sur le territoire : État civil, sécurité, école, culture, urbanisme… M. Le maire dispose de (très) larges prérogatives, mais la montée de l’intercommunalité et la baisse des dotations de l’État changent résolument la donne. D’abord fondé sur le volontariat pour faire des économies d’échelle et unir les forces, le rattachement à un groupement de communes est obligatoire depuis le 1er janvier 2014 - Une perte de pouvoir pour M. Le Maire ?

Rappelez-vous, à peine élu maire en octobre 2012, M. Bernard Revillon, qui avait reproché à son prédécesseur Alain Poyrault, de se perdre dans de très nombreux mandats, s'est immédiatement présenté à la présidence de la communauté de commune ... Très heureusement, il a été largement battu

Les Croisades de Bel-Air

L'urbanisme raconte ce que nous sommes ! 

À l'instar de ces villages peu soucieux de construire leur avenir en préservant leur passé, EXpo, un voyage dans le temps permet de mesurer comment le village a évolué, pour devenir, une ville quelconque de l'Homo Peri-Urbanus: historique illustré de ces métastases pé­riurbaines ou comment Frangy est devenue moche ?

L'urbanisme commercial, concrètement, l'urbanisme commercial ne relève plus du droit commercial, mais du  droit général de l'urbanisme. Une vraie petite révolution. M. Le maire peut édicter des règles sur l'implantation des commerces d'au moins 1 000 m2 dans la périphérie de sa commune.

Image des Responsabilités Moralisation vie politique Système, d'autres utiliseront baronnie Les Alertes ou l'Etat incapable de faire respecter la loi

q omnipotent


L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association