DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Le chantage à la mise en danger: vitesse, alcool et trafic routier dans la cour Bel-Air. Le chantage de la distribution et de l'accès à l'eau potable

15/08/2015

Les principaux acteurs du Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie Portrait d'un agriculteur maire omniprésent et omnipotent

Agriculteur né natif, de vieille souche, omniprésent, aujourd'hui maire omnipotent ;  il se veut rassembleur : il divise et se comporte de manière clanique et clivante. Il n'hésite pas à nourrir les sentiments de peur de l'autre; peur de l'étranger, peur du différent

Nombre de frangypans redoutent qu'avec un maire agriculteur qui décide de tout, naissent des humiliations et des frustrations, qui ne suscitent que ... radicalité.

Qui est réellement cet individu collectif ? Quels sont ses traits de caractère ? Essai d'analyse psychologique.

Toutes atteintes à la sécurité des personnes ou de leurs biens ainsi que toutes incivilités font que chaque jour, la vie peut devenir insupportable. La sécurité et la civilité sont des droits et lutter contre l’insécurité et l’incivilité sont des devoirs.

"Quand on est emmerdé par une affaire il faut susciter une affaire dans l'affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l'affaire de l'affaire, jusqu'à ce que personne n'y comprenne plus rien".  Charles Pasqua

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans, 
 
Dans cette partie, nous nous efforçons de vous présenter les acteurs majeurs de ce petit morceau d'histoire du XXIe en milieu rural. Lorsqu’on voit d’étranges choses se passer et qu’on se demande pourquoi elles (nous) arrivent, prendre du temps pour voir comment tout cela s’articule est essentiel, et en conclure qu’il y a forcément une raison à toute chose. Rien n’est le fruit du hasard.

Si malgré tout vous aviez encore des questions, vous pouvez alors utiliser le formulaire ci-contre. Nous essaierons de répondre à vos questions.

Nous vous recommandons fortement de lire au préalable la section Bienvenue.



Les principaux acteurs du Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie Revue de presse, l'essentiel décryptée par l'Asso Ils l'ont dit, mais ils ne l'assument pas toujours. On est là pour se rappeler à leur bon souvenir Ils l'ont fait, mais ils ne l'assument pas toujours. On est là pour se rappeler à leur bon souvenir


Il culpabilise sa victime en inversant les rôles. Il suscite un sentiment de culpabilité chez elle. En reportant sa responsabilité sur sa cible, il la pousse à admettre qu’elle seule est (LA) responsable d’une situation. Se défausser de ses torts est semble t-il une spécialité de ce manipulateur.

Il ne communique pas, il nie les évidences en fonction de son interlocuteur. Impossible de connaître avec exactitude ses demandes. Il fait en sorte que sa cible (certains préféreront sa proie) soit perpétuellement en train de chercher à le comprendre (...), c’est pour ce motif, lorsqu’il répond (à un tiers), de manière à entretenir l’ambiguïté.

Il est armé de raisons semble t-il logiques communautaires. Là où une demande aurait reçu le plus mauvais accueil avec un autre, les raisons logiques qu’il avance créent l’acceptation, car c'est un terrien. Ainsi, souvent, sa cible se retrouve à accepter des choses qu’elle n’aurait jamais approuvées normalement. Ses demandes sont habillées par une logique qui lui est propre, ou qui est propre à sa communauté. Marionnettiste aux dépens de sa cible, il met tout en œuvre pour arriver à ses fins ou à celle de son clan. La prise de conscience de sa cible ne se fera qu’après coup !

Il critique voire dévalorise. Sa critique est discrète mais intense et permanente, il dévalorise, puis émet des jugements (courriers procureurs, préfets, sous préfets, ...) sur sa cible. Il insinue le doute sur les intensions de sa cible, et plus généralement sur votre personnalité, sur votre famille. Avec lui la personne que vous croyez être aura peu à peu perdu toute crédibilité. Vous êtes un étranger, un de ces gens d'ailleurs, vous devenez des profiteurs de ces gens d'ici, de ces pov' agriculteurs.

Image associéeIl fait passer ses messages par les autres. Place autrui en position de transmettre ses messages (élus, sous-préfète, gendarmes, ...). Il en use principalement pour ne pas se dévaloriser en attaquant les autres car c’est vous qui l’aurez dit et non pas lui. Ainsi, il peut être le bourreau d’une personne tout en réconfortant de cette même victime dans le même tableau.

Il divise pour mieux régner. Avec discrétion, il sème la zizanie tout en cultivant la suspicion. Son mode de fonctionnement est de diviser pour mieux régner. Il brise progressivement les amitiés et les groupes dans l’optique d’obtenir ce qu’il désire.

Il se positionne en victime. Auto-élu victime, il se place dans cette position pour être la vedette. Ainsi, son entourage compatit, le plaint, le comprend dans ses épreuves. Il est celui vers qui l’on se tourne et, après tout, qui pourrait se méfier d’une victime ? Avec lui, il ne faut jamais hésiter à s’apitoyer sur son pauvre sort, il ne vous mangera que mieux, alors !

Il ignore les demandes (...). Il ne répond jamais aux demandes qui lui sont formulées.

Il utilise les principes moraux ... des autres. Pour assouvir ses besoins, il utilise les principes moraux des autres tel un caméléon. Il peut intégrer totalement le mode de pensée d’un groupe et ses principes en faisant croire qu’il s’agit également des siens. Étant un être en réalité très faible, il n’a aucune personnalité et absorbe celle des autres !

Il menace et procède au chantage. Il peut tout aussi bien user des menaces de manière déguisée que du chantage ouvert. Dans les deux cas sa cible doit se plier à ses exigences.

Il mise sur l’ignorance des autres (autorités constituées, ...). L’ignorance des autres est une source favorable dans laquelle il puise inlassablement pour faire croire en sa supériorité. Il se sert de la crédulité des individus, de leur ignorance pour leur montrer qu’il est supérieur, et son besoin d’admiration est enfin reconnu. Il cherche souvent des personnes dans la détresse.

Il peut avoir des vies différentes avec plusieurs personnes en même temps. Ses mensonges sont souvent indécelables, car il va y ajouter une pointe de vécu pour les rendre crédibles assez longtemps.

Il dit le faux pour connaître le vrai. Cette stratégie a essentiellement pour but de lui faire savoir s’il peut faire confiance à la personne qu’il côtoie. Cela permet aussi de tester l’évolution de la prise de contrôle sur sa cible.

Il est égocentrique (le pouvoir du moi, le "je" l'égocratie). Il rapporte tout à lui-même d’une façon très naturelle, sa nature égocentrique demeure profonde. C’est le plus beau, il est le meilleur ...

Il est obsédé par son image sociale en tant qu'agriculteur. Il ne supporte pas d’être critiqué, car il ne veut et ne peut pas être perçu comme une personne mauvaise. L’image POSITIVE que les autres renvoient de lui est capitale, pour ne pas dire vitale même, car il lui est insupportable de paraître différemment.

Il s’énerve très rarement, car la prise comme la conservation de son contrôle est semble t-il à la base de son fonctionnement. 

Il ne tient pas compte des autres, et notamment de ceux qui s'opposent à lui, à son mode de fonctionnement.  Vos droits, vos besoins ne tiennent aucune place pour lui, bien qu’il fasse croire le contraire.

Il aime que l'on parle de lui. Il fait constamment l’objet des conversations, même lorsqu’il n’est pas présent. C’est d’ailleurs une grosse source de satisfaction (pour lui) aux dires des gens qui l'entourent.

Il est d’une certaine efficacité pour atteindre ses objectifs aux dépens des autres. Il sait parfaitement utiliser autrui pour obtenir ce qu’il veut. Il est le marionnettiste de son entourage, tirant les ficelles.

Il fait perdre vos repères. Avec lui, votre esprit devient confus, il retourne votre cerveau. L’expression « ne plus savoir où l’on habite » prend tout son sens avec lui. Le terme de « lavage de cerveau » est approprié, car il cherche à modeler l’autre en fonction de ses buts. Narcissisme exacerbé, il jouit d’observer à quel point il fait ce qu’il veut de sa petite souris.

Il est d'une froideur émotionnelle. Sous l’apparence fausse d’une personne affable, il est pourtant dénué d’empathie. Il fait preuve d’une froideur émotionnelle incroyable.

Il fait du mal. Avec lui vous souffrez, vous êtes psychologiquement mal et ne savez pas comment agir avec lui. Cela peut même avoir des conséquences sur votre santé par une perte d’appétit, un sommeil difficile, de la déprime…

En conclusion, n’oubliez pas que le PN est un bon acteur et qu’il peut se cacher derrière une personne d’apparence tout à fait inoffensive. Remplacer cible par ... proie !


La ruralité les nés-natifs frangypans Les collectivités locales acteurs majeurs de l'impéritie politique patrimoniale

Il se dit terrien et protéger le patrimoine ;  il fait détruire des vieilles maisons dans le hameau de Collonges pour permettre semble t-il aux énormes engins agricoles, poids-lourds à destination d'un GAEC de Collonges le haut, de livrer son précieux chargement de granulés de soja/colza; il fait détruire le centre historique de Frangy; il fait bétonner et densifier le centre-bourg, ...; il fait abattre de très vieux arbres du centre; il ne protège pas les arbres remarquables et donne son accord pour les abattre; il fait construire des hangars industriels et n'engage aucune procédure contre des agriculteurs / industriels semble t-il indélicats avec les lois ...(abattages illégaux, construction sans permis / autorisations, pollutions, épandages illégaux, ...)

Il n'engage aucune procédure à l'encontre de ces pairs, ces agriculteurs indélicats avec les autorisations administratives / permis, à l'encontre de ceux qui abattent illégalement des bosquets entiers en zone protégée, à l'encontre de ceux qui brulent déchets, arbres à l'air libre pendant des jours, des semaines, ... des mois, à l'encontre de ceux qui s'approprient ou tentent de s'approprier des chemins ruraux, auxquels le publics n'a plus accès. Que dire de ces familles qui ne peuvent plus aller se promener en forêt car les détonations et les battus sont quasi quotidiennes, ou encore ces cohortes de Quad /motocross qui "s'amusent"... sans oublier ces agriculteurs de vieille souche qui exploitent l'accès à l'eau impunément depuis ... 2004

Il a voulu détruire le Domaine en 2009; il a également souhaité supprimer totalement le périmètre de protection des Monument historique en 2011; il a été l'un des artisans du collectif identitaire rural ABAG à cette même période.

q omnipotent

Il industrialise son exploitation agricole; il encourage le passage de convois agricoles et autres poids-lourds dans ces hameaux du XVe; il ignore sciemment que des enfants sont confrontés quotidiennement aux mises en danger volontaires avec arme par destination (véhicules) de ces délinquants routiers ruraux, bien connus des autorités.

Arx tarpeia Capitoli proxima

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association