direct tv - Accès médias de l'Asso Le chantage à la mise en danger: vitesse, alcool et trafic routier dans la cour Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Le chantage de la distribution et de l'accès à l'eau potable Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie

28/10/2014

Frangy, All Santé

Ensemble, préservons aujourd'hui l'avenir.

A Frangy, l'agriculture paysanne laisse place au productivisme.

Contrairement aux exploitations agricoles traditionnelles, où nombre d’animaux et de cultures travaillent de concert, les fermes industrielles sont uniquement préoccupées par la production de masse d’un seul produit agricole.

Industrie agroalimentaire business contre santé. Seule réalité s'impose à toutes les autres: l'agriculture n'est pas faite pour produire, elle est faite pour nourrir.

"En résumé, l'agriculture pollue l'eau à grands coups de nitrates, de phosphates et de pesticides, et les consommateurs paient non seulement leur nourriture, les aides aux agriculteurs, mais aussi la facture de dépollution."   Le livre noir de l'agriculture: comment on assassine nos paysans, notre santé et l'environnement - Isabelle Saporta

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans, 

Lorsqu’on voit d’étranges choses se passer et qu’on se demande pourquoi elles (nous) arrivent, prendre du temps pour voir comment tout cela s’articule est essentiel, et en conclure qu’il y a forcément une raison à toute chose. Rien n’est le fruit du hasard.
Les propriétaires du corps de logis regrettent, l’aveuglement surprenant –  incroyable si l’on y songe – de ceux qui, aux affaires, croient pouvoir tabler à l’infini sur la patience des gens de bien. On tire, on tire sur la ficelle. Nous craignons qu’elle ne finisse par céder.


Les principaux acteurs de ce petit morceau d'histoire du XXIe en milieu rural.


La politique de protection du patrimoine est un échec tragique et dramatique à Frangy. La bêtise et l’impéritie n’ont pas d’étiquette politique en Haute-Savoie, mais leur conséquence est la même : priver les frangypans, les haut-savoyards de leurs biens communs, de leur histoire, de leur patrimoine, de leur avenir. Il est grand temps que les élus prennent leurs responsabilités et que certaines cours (...) s’intéressent de près à ce qui se déroule là, sous vos yeux, dans votre village.

Patrimoine, politique de protection, et politique  sont indissociables. Comment ne pas s'intéresser à la politique locale - c'est-à-dire à la vie publique, à la collectivité ? N'est-il pas irréaliste et politiquement dangereux de soumettre la politique à une morale qui se donne comme absolue mais dont le contenu varie selon les lieux et les époques ? L'Association souhaite porter à la connaissance des frangypans et du public, selon le droit lié à la réutilisation des informations publiques, ce que certains qualifient, d'intérêt public et d'autres, de système, voire de clientélisme politique.

All Santé

Santé Frangy

Alerte Santé

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association