DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

16/03/2013

Les principaux acteurs du Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie GAEC Lo Pres Dary (2006) Lacôte-Banchet

Les co-gérants, des nés natifs, MM. Guy Lacôte et Christophe Banchet, issus de familles savoyardes de vieille souche, sont les artisans d'un collectif identitaire fantoche ABAG, dont Mme Karine Lacôte, sœur de ce premier, en est la principale activiste rurale avec M.Bernard Revillon, agriculteur de vieille souche.

Depuis l'installation des propriétaires du corps de logis et de leurs enfants, les co-gérants, leurs proches ainsi que leurs fournisseurs se refusent d'adopter un comportement respectueux et responsable aux abords de Bel-Air, notamment dans la cour exigüe du XVIIe, traversée par le chemin de Gensenaz. Bienvenue en zone de non-droit !

Bien au contraire, ces trois familles savoyardes de vieille souche font alors corps au sein de ce collectif - provocations, insultes, injures, menaces, agressions - devant la résistance scandaleuses de ces connards de néo-ruraux

"To-t-i vu, to-t-i pér", "A van-t-an, on pren kwi on vu ; a vantfè, kwi on pu ; a tranta, kwi no vu"

Chers Amis,

Bienvenue sur notre rubrique Portrait. 

Les vieilles pierres doivent-elles se taire ? Vous peinez à comprendre les "affaires" de Bel-Air- & Co, nous nous devions de vous aider ! Personnalité, comportement, et émotions

Lorsqu’on voit d’étranges choses se passer et qu’on se demande pourquoi elles (nous) arrivent, prendre du temps pour voir comment tout cela s’articule est essentiel, et en conclure qu’il y a forcément une raison à toute chose. Rien n’est le fruit du hasard.  Ces informations publiques vous permettront de mieux comprendre la complexité apparente du dossier Bel-Air - communautés villageoises, luttes d'influences, contrastes sociaux ainsi que pouvoir local

Les principaux acteurs de ce petit morceau d'histoire du XXIe en milieu rural.



Photos Gallery

Certains jugeront peut-être excessif cette galerie photos. On ne peut pas juger excessif ce qui a pour but de créer une image et une atmosphère : la photo possède de multiples aspects en soi.

GAEC Lo Pres Dary Construction sans permis de construire Pierres d'angle corps de dépendance percutées volontairement quotidiennement par des agriculteurs et certains de leurs fournisseurs: objectif avoué de MM. Guy Lacôte et Christophe Banchet co-gérants du GAEC Lo Pres Dary, faire retirer l'interdiction et régulièrement taper dans le mur afin de déstabliser le mur Est afin que M. Le maire rédige un arrêté de péril, afin de détruire définitivement ce bâtiment (seulement inscrit) TAG bâches GAEC Lo Pres Dary Trafic de viande M. Guy Lacôte détruit un Monument historique à coup de tracteur Construction sans permis de construire Violence quotidienne co-gérant GAEC Lo Pres Dary Abords zone protégée pollués GAEC Lo Pres Dary Abords zone protégée pollués GAEC Lo Pres Dary Abords zone protégée pollués GAEC Lo Pres Dary GAEC Lo Pres Dary gendarme de l'accès à l'eau à Bel-Air TAG bâches GAEC Lo Pres Dary De rage, M. Guy Lacôte, co-gérant GAEC Lo Pres Dary détruit volontairement corps de dépendances 32T de soja protéiné pour le bon lait du GAEC Lo Pres Dary Le collectif identitaire rural GAEC Lo Pres Dary gendarme de l'accès à l'eau à Bel-Air

All PartenairePR Partenaire

Depuis 2004, le concours les briques du Patrimoine vandalisé (PV) est organisé en partenariat avec la Fondation du Patrimoine Vandalisé sous le patronage de don Bernardino.

All Palme GAEC Lo Pres Dary

Des pilotes de haut niveau domptant avec autant de classe toute cette fantastique puissance mécanique, dans la cour exigüe du domaine de Bel-Air, devenue une zone de non-droit, est impressionnant.

All Engin GAEC Lo Pres Dary

 
Accédez aux chaines VIDEOS et PHOTOS sur la partie droite de l'écran


 

Rapide préambule

Également voisin immédiat depuis fin 2006, du domaine de Bel-Air et propriétaire du seul corps de dépendances. Pour rappel, ce bâtiment, toujours en ruine, sciemment non entretenu, faisant partie intégrante du domaine de Bel-Air, est inscrit depuis décembre 2010, comme Monument historique, contre l'avis de ses propriétaires les co-gérants Guy Lacôte et Christophe Banchet.

Les co-gérants sont donc amenés l'un et l'autre, à des aller et retour incessants entre le lieu-dit Gensenaz et le hameau de Moisy en passant par la cour exigüe du domaine de Bel-Air. Ces derniers refusent délibérément d'emprunter les chemins ruraux réhabilités à grand frais par la mairie et l'omniprésent, Bernard Revillon alors adjoint au maire en charge des travaux, aujourd'hui, maire.

Si, selon l'adage, tous les chemins mènent à Rome, beaucoup d'entre eux conduisent à des polémiques, notamment ceux de Gensenaz et de Bel-Air : certains d'entre-eux ayant été semble t-il, vendus à des gens d'ici !

All Vente CR Frangy

Les conséquences ...

Le domaine de Bel-Air est voué à être détruit en 2009 pour faciliter la desserte dans la cour exigüe du XVIIe, d'engins agricoles et de poids-lourds béliers vers les GAEC Lo Pres Dary et Les Aricoques, il est en totalité inscrit au titre des Monuments historiques fin 2010, contre l'avis du maire, et d'élus de vieille souche. Par réaction, et en soutien au GAEC voisin, propriétaire de la seule métairie, se développe un communautarisme agricole exacerbé et apparaît des phénomènes de repli identitaire, facteurs de tension sous-jacents.

Croisade Identité

Voisin immédiat, situé à l'ouest du Lieu-dit Bel-Air. La proximité du hangar du GAEC (à gauche) et du domaine de Bel-Air (au centre et à droite)



Lien social et politiques


All GAEC Politique locale

All GAEC Économie locale

All Portrait Politique locale

Revue de Presse


All FAQ Guide Connaissance Actu GAEC


All Revue de presse PartenairePR


Afficher Domaine de Bel-Air ISMH à Frangy sur une carte plus grande

"Les portraits du domaine de Bel-Air"


La section ci-dessous reprend les démarches passées, présentes et futures effectuées en relation avec le domaine de Bel-Air. Cette section sera donc mise à jour selon l'actualité.

GAEC Lo Pres Dary Bel-Air Frangy+


Alerte GAEC Bel-Air

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post !


Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : 

Aller plus loin : Verif.com

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association

(*) Extrait CRPS DRAC Rhone-Alpes, Feb 2012 - PV CRPS 6 avril 2010

(**) Extrait site Internet manageo, March 2013, Source : http://www.manageo.fr/fiche_info/492801378/18/gaec-lo-pres-dary.html