DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Le chantage à la mise en danger: vitesse, alcool et trafic routier dans la cour Bel-Air. Le chantage de la distribution et de l'accès à l'eau potable

01/02/2013


Les applications de l'Asso
Frangy, formulaire de contact Bel-Air (2013)

Bien loin des grands sites haut-savoyards, venez découvrir ce lieu confidentiel, où des artistes piémontais du XVIIIe ont peint une trentaine de peintures murales sur près de 200 m2 .

Planqué à Frangy, l’un des plus charmants villages (où rien ne manque), ce lieu étonnant par son insécurité permanente, et son communautarisme agricole, abrite aussi des amoureux du patrimoine local. A Frangy, c’est plutôt rare ! 

La visite du corps de logis et de ses abords vous en apprendra plus sur le quotidien d'une famille de bourgeois du XVIIe et des combats d'une famille de néo-ruraux, des étrangers, du XXIe.

Ce qui frappe quand on arrive dans la cour du XVIe reconvertie en zone de droit modéré, c’est la magie du lieu : ordures, insalubrité, graffiti, débords toit arrachés, murs défoncés .... Bref, vous l’aurez compris, visitez ce lieu unique, c’est plus qu’une sortie culturelle, c’est une véritable expérience.

"À la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis." Martin Luther King

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans,

Bienvenue sur notre rubrique Asso Bel-Air.

Pour nous contacter, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, l'Association traitera votre demande dans les meilleurs délais et vous répondra en général rapidement. Bien entendu, merci de rester courtois dans ces échanges.


Les propriétaires rêvent que des chevaliers médiatiques brisent ce silence car l’État français, des services, des élus de Haute-Savoie restent étrangement muets, bien que ni sourds ni aveugles. Ils savent, mais, il semble bien, qu'ils aient peur de faire peur. Pourtant, seule la vérité sur cette radicalisation agricole locale aiderait ce monde agricole, malade de certains de c/ses agriculteurs et autres maires-agriculteurs. Il importe donc aux frangypans et aux citoyens de sortir de leur nostalgie atavique et de leur amour inconditionnel pour un monde qui n'existe plus que dans les contes de fées. 

SORTEZ de cet atavisme français qui voue aux paysans une nostalgie quasi lyrique et DÉNONCEZ ces scandales patrimoniaux ... et humains. Vous souhaitez venir rejoindre les volontaires et/ou l'Asso, vous souhaitez interroger les propriétaires. Préférez un contact sur Twitter en MP, ou mieux, adresser directement un courrier  à M. Le Président de la République pour lui faire part de votre constat.

Les applications de l'Asso


Les applications de l'Asso
Formulaire de contact de l'Association





  • Vous êtes mis(e) en cause nominativement dans l'un des messages/posts du Blog. Les propriétaires ont  le respect du contradictoire. Le droit de réponse est garanti par la loi. Il doit, théoriquement, être demandé grâce à une procédure bien précise (lettre recommandée avec accusé de réception adressée au directeur de la publication). Les propriétaires signalent aux personnes qui souhaiteraient exercer ce droit envers L'Asso qu’ils peuvent faire des économies en évitant d'envoyer un recommandé. Un mail simple suffit, car ils sont toujours ravis de publier des droits de réponse.


Avoir une opinion c’est bien, des arguments c’est mieux. Dans un monde où tout va toujours plus vite, où l’information est dispersée et sa source parfois, souvent inconnue, il semble important d’avoir un espace pour poser les débats.
La démagogie domine sur les réseaux sociaux, où l'apologie de la médiocrité est le corollaire naturel de l'anonymat. Pour ces contempteurs anonymes, l'Asso ne peut absolument rien. Quand aux raiders nocturnes, SOURIEZ. Enfin pour les envois locaux de types scatologiques, pornographiques ou encore orduriers, pensez à les SIGNER ; n'oubliez pas non plus de les affranchir (de préférence à Frangy) en rapide et à mettre des gants.


Remplissez ce formulaire pour toute demande :


foxyform

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Accès

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association