DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Le chantage à la mise en danger: vitesse, alcool et trafic routier dans la cour Bel-Air. Le chantage de la distribution et de l'accès à l'eau potable

06/02/2013

Les principaux acteurs du Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie Portrait Collectif identitaire rural ABAG / ARVI74 (2011)

LÉtat français est devenu incapable de faire respecter la loi. 

La société actuelle tend semble t-il à promouvoir la médiocratie : la protection et la sauvegarde d'un bien commun de la nation comme le domaine de Bel-Air face à un agriculteur né natif, aujourd'hui maire, et d'un collectif identitaire rural, en est un exemple flagrant et tellement révélateur de la société française actuelle.

Tous ceux qui ont du pouvoir ont tendance à en abuser. 

La France ne peut pas laisser ses enfants se faire menacer par de petits barons ruraux locaux. 

"Le fanatisme est la seule forme de volonté qui puisse être insufflée aux faibles et aux timides." Nietzsche

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans, 

Lorsqu’on voit d’étranges choses se passer et qu’on se demande pourquoi elles (nous) arrivent, prendre du temps pour voir comment tout cela s’articule est essentiel, et en conclure qu’il y a forcément une raison à toute chose. Rien n’est le fruit du hasard.
Les propriétaires du corps de logis regrettent, l’aveuglement surprenant –  incroyable si l’on y songe – de ceux qui, aux affaires, croient pouvoir tabler à l’infini sur la patience des gens de bien. On tire, on tire sur la ficelle. Nous craignons qu’elle ne finisse par céder. 


Dans cette partie, nous nous efforçons de vous présenter les acteurs de ce petit morceau d'histoire du XXIe en milieu rural. Si malgré tout vous aviez encore des questions, vous pouvez alors utiliser le formulaire ci-contre. Nous essaierons de répondre à vos questions.

Nous vous recommandons fortement de lire au préalable la section Bienvenue.



Image des principaux acteurs l'identité agricole exacerbée de vieille souche

Si tous les hommes ont reçu par nature la raison, comment se fait-il qu'ils soient souvent dans l'erreur et qu'ils se perdent dans des conduites irrationnelles ? Si la raison est pouvoir de distinguer le vrai du faux, quel ordre ce pouvoir doit-il suivre pour penser parfaitement ?

Les propriétaires consacrent une série de portraits à ceux qui se battent pour restaurer et valoriser un monument haut-savoyard. Et rappelez-vous "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein


Frangy, Haute-Savoie, France La ruralité les nés-natifs frangypans Le Système, d'autres utiliseront baronnie (Organisation et idéologie à Frangy) Image du collectif IdentitairePartenaires PREMIUM Partenaires

Le collectif est présidé par Mme Françoise Neyroud

A Frangy,  un premier cercle de membres actifs qui forment le noyau central et qui décident, agissent et recherchent l’action, construit autour de nés natifs, de familles de vieille souche : les LMN (Lacôte-Monod-Neyroud), les BCD (Banchet-Carrel-Dayer) et de M. Le Maire Bernard Revillon. D'élus qui soutiennent logistiquement le premier cercle. De sympathisants, population rurale désœuvrée et de fournisseurs agricoles au degré de participation variable, inconstants ou partiels, et qui agissent comme un vivier potentiel, sur les réseaux sociaux ou lors de manifestations identitaires voire lors de raids nocturnes dans la cour exigüe de Bel-Air.

A Frangy, comme partout ailleurs en France, l'identité des agriculteurs a autant changé que l'environnement économique, social ou politique. Le siècle dernier sera historiquement le siècle où l'on sera passé d'une société agricole à une société rurale, puis à une société définitivement urbaine. Crise identitaire, crise territoriale, crise existentielle, les qualificatifs témoignent d'un questionnement interne au milieu, empreint de doute, parfois de démission et d'une pression sociale légitime, mais perçue comme injuste, voire injustifiée selon les principaux intéressés.

A Frangy, pour ces agriculteurs, ce n'est pas rien de devenir minoritaires en si peu de temps, y compris dans son propre milieu. Vu du village, pardon de la ville, l'évolution serait passée inaperçue, et les néo-ruraux, ces frangypans d'origine contrôlée, ces gens d'ailleurs, s'étonneraient presque de découvrir derrière le vert des campagnes bétonnés, des lotissements, des hangars, ... l'existence d'agriculteurs (à ne pas confondre avec des paysans), de producteurs. Producteurs certes, mais de quoi ? pour qui ? pour quelle qualité ? et dans quelles conditions ?

A Frangy, certains des membres ont choisi d’exister en donnant dans la surenchère en matière de désinformation. Quitte à piétiner, allègrement, l’État de droit. 
Aborder la question de l’abolition du discernement ou de la responsabilité pénale de tels faits, et sur une telle période, imposera, nous l’espérons, de la réflexion tant il est vrai que pour les nombreux experts psychiatres, magistrats, juges, avocats, les solutions sont parfois redoutables. Ce n'est qu'une question de temps : mais il est vrai, le temps n'a la même valeur pour tous ! La folie est quelque chose de rare chez l'individu ; elle est la règle pour les groupes, les partis, les peuples, les époques. 




Les principaux acteurs du Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie Les Alertes ou l'Etat incapable de faire respecter la loi Ils l'ont fait, mais ils ne l'assument pas toujours. On est là pour se rappeler à leur bon souvenir Ils l'ont dit, mais ils ne l'assument pas toujours. On est là pour se rappeler à leur bon souvenir Revue de presse, l'essentiel décryptée par l'Asso

Le communautarisme (agricole) est un mouvement qui fait de la communauté (agricole), une valeur aussi importante, sinon plus que les valeurs universelles de liberté, d'égalité, souvent en réaction à l'étranger (celui qui est différent), au libéralisme et à l'individualisme. Pour ses défenseurs, aucune perspective n'existe en dehors de la communauté et il est impossible de se détacher de son histoire et de sa culture. La communauté précède alors l'individu et rend la recherche de l'idéal partagé plus importante que bien d'autres valeurs des gens de biens.  Les valeurs qui servent de référence sont essentiellement traditionnelles (paysannes), construites sur un passé mythique ou ... idéalisé.  

Dans les formes les plus aiguës du communautarisme (agricole), le monde est manichéen. Il y a les bons (ceux qui font partie de la communauté) et les méchants (les autres).

Enquête sur ces individus qui cherchent une raison d’exister.

Image du collectif Identitaire Image du collectif Identitaire Image du collectif Identitaire Image du collectif Identitaire Image du collectif Identitaire Image du collectif Identitaire Image du collectif Identitaire Image du collectif Identitaire Image du collectif Identitaire

Abag Asso Rurale

La bêtise est un spectacle fort affligeant mais la colère d'imbéciles a quelque chose de réconfortant.

All Abag

A Frangy, la visibilité des productions NON industrielles demeure énigmatique, quand les nuisances (olfactives, visuelles, sonores ...) deviennent, elles, évidentes et (ultra-) sensibles au point de donner lieu à de multiples conflits, départ du village, voire de procès de voisinage pour ceux qui osent affronter ces agriculteurs là, et qui le peuvent financièrement. Sachez le, "ces "agriculteurs là" recherchent sans discontinuer l'affrontement, les procédures judiciaires, même devant les faits,  évidences, les indices, les preuves, ... les vidéos. "Ils" sont chez eux et font ce qu'"ils" veulent.

All GAEC Politique locale

All GAEC Économie locale

A Frangy, avec leurs pancartes et leur finesse toute relative, ces individus ont battu le pavé avec quelques élus, pendant quelques minutes dans la cour exigüe de Bel-Air. Ces agriculteurs de souche et de leur famille de la Manif à Bel-Air" pour tous, opposés à on ne sait quoi, ont multiplié les actions pour certains d'entre-eux et largement occupé l'actualité des forces de l'ordre depuis ... 2004. 
Collectif, où se mêlent culture de la victimisation et de la provocations, avec pour inhibiteurs, pour certains, l'alcool, l'animosité vis à vis de gens d'ailleurs, voire la cupidité pour d'autres, nous avons tenté de les comprendre.

All Manifestation Bel-Air Frangy

A Frangy, une nouvelle culture de la violence s’est installée dans une société majoritairement acquise à la non-violence. Le recours à la violence dans ces manifestations, est une pratique instituée depuis de longues années chez certains des agriculteurs qui ont une longue tradition de contester, de manifester, voire de casser. La violence n'est pas uniquement physique, elle est aussi verbale.
"Nous" allons vous pourrir la vie jour et nuit, nous allons vous faire procès sur procès et vous mettre sur la paille, .... blabla. Vos souvenirs sont-ils à la hauteur ? 

Quand quitter Frangy devient une priorité pour des gens de bien qui le peuvent: vraisemblablement la rançon du succès du bonheur dans le pré et du désir de campagne. 

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin : Agriculteurs, paysans & co : crises d'identité et identité de crises

Des paroles et des actes. A vous de juger.
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