DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Le chantage à la mise en danger: vitesse, alcool et trafic routier dans la cour Bel-Air. Le chantage de la distribution et de l'accès à l'eau potable

31/10/2012

Les principaux acteurs du Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie Portrait Bernard Revillon (élu 1995-2001+2008-)

Frangy a un maire ... agriculteur de vieille souche : un né natif

Les pouvoirs des maires sont exorbitants. M.Le Maire cumule tous les pouvoirs : Pouvoir exécutif et pouvoir législatif sont réunis dans les mains d’un seul homme. Actuellement, pour peu qu’il le souhaite, un maire a tous les moyens de mettre en place une véritable baronnie dans sa commune.

Malgré la protection au titre des Monuments historiques, malgré ce dispositif législatif d’utilité publique, les actes de vandalisme agricole se multiplient sur les bâtis et les abords pourtant protégés, dans une rare indifférence des services de protection, de la justice, de l’État français, et de ses élus et représentants.   

À quoi servent droits fondamentaux et législation des Monuments historiques lorsque ceux en charge de les faire respecter s’en révèlent incapables ?

Bienvenue en zone de non-droit !

Toutes atteintes à la sécurité des personnes ou de leurs biens ainsi que toutes incivilités font que chaque jour, la vie peut devenir insupportable. La sécurité et la civilité sont des droits et lutter contre l’insécurité et l’incivilité sont des devoirs.  

"Dans cette crise actuelle, l'État n’est pas la solution à notre problème ; l'État est le problème. De temps en temps nous avons été tentés de croire que la société est devenue trop complexe pour être contrôlée par la discipline de chacun, que le gouvernement par une élite était supérieur au gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. Et bien, si personne parmi nous n’est capable de se gouverner lui-même, alors qui parmi nous a la capacité d’en gouverner un autre ?" Ronald Reagan

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans, 
 
Dans cette partie, nous nous efforçons de vous présenter les acteurs majeurs de ce petit morceau d'histoire du XXIe en milieu rural. Lorsqu’on voit d’étranges choses se passer et qu’on se demande pourquoi elles (nous) arrivent, prendre du temps pour voir comment tout cela s’articule est essentiel, et en conclure qu’il y a forcément une raison à toute chose. Rien n’est le fruit du hasard.

Si malgré tout vous aviez encore des questions, vous pouvez alors utiliser le formulaire ci-contre. Nous essaierons de répondre à vos questions.

Nous vous recommandons fortement de lire au préalable la section Bienvenue.



Les principaux acteurs du Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie Revue de presse, l'essentiel décryptée par l'Asso Ils l'ont dit, mais ils ne l'assument pas toujours. On est là pour se rappeler à leur bon souvenir Ils l'ont fait, mais ils ne l'assument pas toujours. On est là pour se rappeler à leur bon souvenir

En apparence, tout est normal, tout va bien. Mais ce ne sont justement que des apparences. Derrière le paraître nécessaire, c'est juste des vies bouleversées

A quoi s’en trouvent réduites une inscription au titre des monuments historiques, la vie des propriétaires, une famille de néo-ruraux, passionnée par le patrimoine, l'histoire, quand ce que l’on protège est saccagé, détruit, pollué volontairement depuis tant d'année ? Il est difficile de nier que ces faits indéniables ont été permis à Bel-Air par la complicité de certains. En quoi cette vérité excuserait elle les responsabilités ? Comment comprendre que l’État autorise implicitement d’une main la destruction, le vandalisme, la pollution de ce qu’il s’est engagé à protéger de l’autre ? Depuis 2004, toutes les instances largement alertées et rien ne bouge : pourquoi ?  

Si tous les hommes ont reçu par nature la raison, comment se fait-il que certains soient souvent dans l'erreur et qu'ils se perdent semble-t-il dans des conduites irrationnelles ? Si la raison est le pouvoir de distinguer le vrai du faux, quel ordre ce pouvoir doit-il suivre pour penser parfaitement ?

Ne pas agir, c est laisser perdurer des situations qui ne peuvent que continuer à s aggraver et peut constituer une faute lourde de nature à engager la responsabilité de l’État. Les propriétaires consacrent une série de portraits à ceux qui se battent pour protéger, restaurer et valoriser un monument historique haut-savoyard.

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association


Photos Gallery

Certains jugeront peut-être excessif cette galerie photos. On ne peut pas juger excessif ce qui a pour but de créer une image et une atmosphère : la photo possède de multiples aspects en soi.

M. Bernard Revillon 2008. Pierres d'angle corps de dépendance percutées volontairement quotidiennement par des agriculteurs et certains de leurs fournisseurs: objectif avoué de MM. Guy Lacôte et Christophe Banchet co-gérants du GAEC Lo Pres Dary, faire retirer l'interdiction et régulièrement taper dans le mur afin de déstabliser le mur Est afin que M. Le maire rédige un arrêté de péril, afin de détruire définitivement ce bâtiment (seulement inscrit) M. Bernard Revillon 2012. M. Bernard Revillon 2012. Construction sans permis de construire TAG bâches GAEC Lo Pres Dary M. Guy Lacôte détruit un Monument historique à coup de tracteur GAEC Lo Pres Dary gendarme de l'accès à l'eau à Bel-Air Le collectif identitaire rural GAEC Lo Pres Dary gendarme de l'accès à l'eau à Bel-Air M. Bernard Revillon manifeste dans la cour de Bel-Air Construction sans permis de construire Abords zone protégée pollués GAEC Lo Pres Dary TAG bâches GAEC Lo Pres Dary M. Bernard Revillon 2012. M. Bernard Revillon 2013. M. Bernard Revillon 2014. Abords zone protégée pollués GAEC Lo Pres Dary Abords zone protégée pollués GAEC Lo Pres Dary M. Bernard Revillon 2015. M. Bernard Revillon 2015. M. Bernard Revillon 2017. M. Bernard Revillon 2017. De rage, M. Guy Lacôte, co-gérant GAEC Lo Pres Dary détruit volontairement corps de dépendances 32T de soja protéiné pour le bon lait du GAEC Lo Pres Dary M. Bernard Revillon 2017. PPM, le Périmètre de Protection ... dont s'est empressé, MM Alain Poyrault et Bernard Revillon, de demander la suppression auprès de M. Le Préfet de Haute-Savoie; aujourd'hui Modifié, amputé de plus de 70%, notion de co-visibilté bafouée par l'Architecte des bâtiments de France, M. Christophe Margueron SDAP74.