Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

01/01/2012

Frangy, All bâtiments disparus domaine de Bel-Air (XVII-XVIIIe)

Tous les lieux ont un passé, tous les lieux ont une histoire.

L’histoire connue du domaine s’étend sur plus de quatre siècles. Ces dernières années sont assombries par la bêtise humaine, l'incompétence des services de l’État et l'impéritie politique haut-savoyarde.

Toutes atteintes à la sécurité des personnes ou de leurs biens ainsi que toutes incivilités font que chaque jour, la vie peut devenir insupportable. La sécurité et la civilité sont des droits et lutter contre l’insécurité et l’incivilité sont des devoirs.

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre." Sun Tzu, l'Art de la guerre

Chers Amis, 

Dans cette partie, nous nous efforçons de vous présenter le domaine dans son ensemble. Si malgré tout vous aviez encore des questions, vous pouvez alors utiliser le formulaire ci-contre. Nous essaierons de répondre à vos questions. 

Nous vous recommandons fortement de lire au préalable la section Bienvenue.

D'autres bâtiments, aujourd'hui détruits, faisaient partie du Domaine.

Des bâtiments du domaine disparus, Frangy, Haute-Savoie. Construits dans la pente, les plus imposants bâtiments s articulent autour d une cour ouverte: corps de logis, pigeonnier, four à pain, et grange ainsi qu'un corps de dépendance agricole Bâtiments XVIIIe de type grange, aujourd'hui détruits Domaine de Bel-Air XVIIe.

All Annexes Bel-Air

Le domaine plus en détail

All Alerte Bel-Air

La Demeure historique La Fondation du Patrimoine Domaine de Bel-Air sur Wikipédia Itinéraire pour vous rendre au Domaine de Bel-Air à Frangy, Haute-Savoie Accès médias Accès Monumentum

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association