DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

02/11/2011

Frangy, Le domaine n'est pas indiqué/référencé sur le territoire communal

Frangy est au main d'agriculteurs et de vielles familles de souche engagés dans la destruction du patrimoine bâti et naturel au profit d'intérêts personnels, que les propriétaires et l'Asso n'ont de cessent de combattre. 

M.Le Maire, agriculteur, fervent opposant, a refusé toute signalétique sur la commune comme d'ailleurs Mme la Présidente de l'Office de tourisme

Frangypans, vous avez le droit de savoir.

“L'oeuvre est une sueur.” Jean Cocteau

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans, 

Lorsqu’on voit d’étranges choses se passer et qu’on se demande pourquoi elles (nous) arrivent, prendre du temps pour voir comment tout cela s’articule est essentiel, et en conclure qu’il y a forcément une raison à toute chose. Rien n’est le fruit du hasard.
Les propriétaires du corps de logis regrettent, l’aveuglement surprenant –  incroyable si l’on y songe – de ceux qui, aux affaires, croient pouvoir tabler à l’infini sur la patience des gens de bien. On tire, on tire sur la ficelle. Nous craignons qu’elle ne finisse par céder.


Les principaux acteurs de ce petit morceau d'histoire du XXIe en milieu rural.


Le domaine n'est pas indiqué/référencé sur le territoire communal - M.Le Maire, agriculteur, fervent opposant, ayant refusé toute signalétique sur la commune; - Mme La Présidente de l'Office de Tourisme élue, femme d'un entrepreneur local du BTP, DUCLOS TP, dont certains des employés sont mis en cause pour de multiples dégradations volontaires et autres délits dans la cour, a refusé intégration à la base Apidae (ex-Sitra Offices de Tourisme Rhône-Alpes) ; - M. Alain Descombes, PDG TRANSAVOIELAIT dont certains des employés sont mis en cause pour de multiples dégradations volontaires et autres délits dans la cour, est également membre depuis 2013-14 de l'Office de Tourisme,est un proche de M. Bernard Revillon, tant professionnellement (collecte du lait) qu'en dehors.

On ne met pas en valeur un Monument historique qu'on a souhaité détruire à plusieurs reprises, et qui appartient, aujourd'hui, à des étrangers, des néo-ruraux, des frangypans d'origine contrôlée.

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association