direct tv - Accès médias de l'Asso Le chantage à la mise en danger: vitesse, alcool et trafic routier dans la cour Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Le chantage de la distribution et de l'accès à l'eau potable Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie

19/06/2004

Corps de Logis XVIIe que MM.Alain Poyrault et Bernard Revillon souhaitaient détruire, ... pour élargir la cour Frangy, All toit corps de logis (XVIIIe) de Bel-Air

Frangypans, un Monument historique vandalisé en toute impunité.

Frangypans, dès 2004, le débord nord/est a été régulièrement arraché par d'énormes engins agricoles et BTP, poids-lourds et autres camions à destination des GAEC Lo Pres Dary et Les Aricoques

Et vous, faites vous confiance à la Gendarmerie ?

Frangypans, vous avez le droit de savoir.  

"Celui qui n'a jamais vu de château admire une porcherie." Proverbe yougoslave 

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans, 

Le corps de logis actuel du domaine de Bel-Air, est construit sur d'anciennes caves viticoles, dont les fondations remonteraient très probablement au XVIe ou XVIIe. Utilisé comme office notarial à partir de la seconde partie du XVIIe jusqu'au premier quart du XIXe. Sa structure est identique depuis 1725.


Quelques dates

  • Un ouragan de bise, le 16 octobre 1758 emporta une grande partie des tuiles11. 
  • La charpente actuelle a été mise en place entre 1785 et 1790 après certains travaux d'agrandissement de la partie Est. 
  • En 1985, la totalité de la couverture , excepté le pan ouest est refaite par M.Jean Tissot et son Fils Bernard. 
  • Au XXIe, le débord de toit nord/ouest est amputé par la mairie de Frangy.  
  • Dès 2004, le débord est régulièrement arraché par d'énormes engins agricoles, poids-lourds et autres camions à destination des GAEC Lo Pres Dary et Les Aricoques. 
    • Bien qu'interdit à partir de 2007 après plus de trois années de demandes auprès de M.Le Maire, Alain Poyrault, les engins continuent de transiter dans la cour en toute impunité provoquant de très nombreux dégâts, tous restés à la charge des propriétaires : les délits de fuites étant monnaie courante à Bel-Air. 
    • En juin 2009, après une fronde de certains agriculteurs, M.Le Maire fera retirer le panneau d'interdiction ... en prétextant qu'aucun arrêté n'avait émis pris !
    • Les engins de chantiers surdimensionnés ont bien changés la vie des couvreurs / charpentiers. Faites donc un tour dans la rubrique camions et découvres la taille de la grue que certains individus essaient de faire transiter par la cours de Bel-Air. Vous les reconnaitrez et serez plus qu'étonnés de leurs comportements !

Pour rappel


Encore un délit de fuite



Toit Logis Bel-Air

q débord toit

All Engin Bel-Air Frangy

All Alerte Bel-Air

Domaine

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter
Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association