direct tv - Accès médias de l'Asso Le chantage à la mise en danger: vitesse, alcool et trafic routier dans la cour Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Le chantage de la distribution et de l'accès à l'eau potable Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie

10/05/2004

Les principaux acteurs du Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie Frangy, All portrait politique locale Mairie

Frangy a un maire ... agriculteur de vieille souche : un né natif

Les pouvoirs des maires sont exorbitants. M.Le Maire cumule tous les pouvoirs : Pouvoir exécutif et pouvoir législatif sont réunis dans les mains d’un seul homme. Actuellement, pour peu qu’il le souhaite, un maire a tous les moyens de mettre en place une véritable baronnie dans sa commune.

Malgré la protection au titre des Monuments historiques, malgré ce dispositif législatif d’utilité publique, les actes de vandalisme agricole se multiplient sur les bâtis et les abords pourtant protégés, dans une rare indifférence des services de protection, de la justice, de l’État français, et de ses élus et représentants.   

À quoi servent droits fondamentaux et législation des Monuments historiques lorsque ceux en charge de les faire respecter s’en révèlent incapables ?

Bienvenue en zone de non-droit !

Toutes atteintes à la sécurité des personnes ou de leurs biens ainsi que toutes incivilités font que chaque jour, la vie peut devenir insupportable. La sécurité et la civilité sont des droits et lutter contre l’insécurité et l’incivilité sont des devoirs.  

"Toute réussite nous attire un ennemi. C'est la médiocrité qui entraîne la popularité." Oscar Wilde

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans, 
 
Dans cette partie, nous nous efforçons de vous présenter les acteurs majeurs de ce petit morceau d'histoire du XXIe en milieu rural. Lorsqu’on voit d’étranges choses se passer et qu’on se demande pourquoi elles (nous) arrivent, prendre du temps pour voir comment tout cela s’articule est essentiel, et en conclure qu’il y a forcément une raison à toute chose. Rien n’est le fruit du hasard.

Si malgré tout vous aviez encore des questions, vous pouvez alors utiliser le formulaire ci-contre. Nous essaierons de répondre à vos questions.

Nous vous recommandons fortement de lire au préalable la section Bienvenue.



Les principaux acteurs du Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie Revue de presse, l'essentiel décryptée par l'Asso Ils l'ont dit, mais ils ne l'assument pas toujours. On est là pour se rappeler à leur bon souvenir Ils l'ont fait, mais ils ne l'assument pas toujours. On est là pour se rappeler à leur bon souvenir

En apparence, tout est normal, tout va bien. Mais ce ne sont justement que des apparences. Derrière le paraître nécessaire, c'est juste des vies bouleversées

A quoi s’en trouvent réduites une inscription au titre des monuments historiques, la vie des propriétaires, une famille de néo-ruraux, passionnée par le patrimoine, l'histoire, quand ce que l’on protège est saccagé, détruit, pollué volontairement depuis tant d'année ? Il est difficile de nier que ces faits indéniables ont été permis à Bel-Air par la complicité de certains. En quoi cette vérité excuserait elle les responsabilités ? Comment comprendre que l’État autorise implicitement d’une main la destruction, le vandalisme, la pollution de ce qu’il s’est engagé à protéger de l’autre ? Depuis 2004, toutes les instances largement alertées et rien ne bouge : pourquoi ?  

Si tous les hommes ont reçu par nature la raison, comment se fait-il que certains soient souvent dans l'erreur et qu'ils se perdent semble-t-il dans des conduites irrationnelles ? Si la raison est le pouvoir de distinguer le vrai du faux, quel ordre ce pouvoir doit-il suivre pour penser parfaitement ?

Ne pas agir, c est laisser perdurer des situations qui ne peuvent que continuer à s aggraver et peut constituer une faute lourde de nature à engager la responsabilité de l’État. Les propriétaires consacrent une série de portraits à ceux qui se battent pour protéger, restaurer et valoriser un monument historique haut-savoyard. 




l'identité agricole exacerbée de vieille souche Élus, Frangy, Haute-Savoie, France 2020-2026 L'équipe municipale 2014-2020 L'équipe municipale 2008-2014 L'équipe municipale 2001-2008 L'équipe municipale La Direction des Services Techniques. Après plus de 33 ans de service, M. Ghislain Dallemagne, l'ami de M. Bernard Revillon, est remplacé par M. Olivier Lafaux le 1 Jan 2016.

À Frangy, l'auto-satisfaction et le sentiment d’immunité permanente ont semble t-il transformé le paysage politique en un vaste champ d’épouvantails. La psychologie politique haut-savoyarde/française est imprégnée d’un sentiment de toute puissance, d’élitisme suranné. Il faudrait être freudien pour tenter de comprendre les rouages de ce sentiment d’impunité qui se loge dans celle ou celui qui atteint le pouvoir ... local. Comprendre qui, au final, aurait semble t-il intérêt à “profiter du système”est une question clef. Dès lors, comment redonner confiance en la politique en Haute-Savoie, ... ou ailleurs ? Au changement ici ou ailleurs ? Mais qui fait les lois en France, ... et à Frangy en Haute-Savoie ? Celles et ceux là-même concernés par ces affaires ? Ne soyons pas naïfs, la vie politique haut-savoyarde/française s'auto-entretiendra autant qu’elle le peut ce système.  Arrêtons de crier au loup quand l’abstention se fait forte. Elle n’est que la résultante d’un pays, pardon d'un village gangréné par l’impunité de certains de ces petits barons locaux.

Portrait Élus Mairie Frangy

All Portrait Élus Mairie Frangy

À Frangy, des élus municipaux et tout particulièrement M. Le maire, sont devenus des acteurs majeurs dans presque tous les domaines, tandis que l’État ne dispose plus, aujourd’hui, de la même majesté, c’est-à-dire des mêmes pouvoirs, ni des mêmes budgets. Il est très compliqué d'utiliser le principe de Peter en politique, car accéder à un mandat d'élu n'est pas une promotion depuis une précédente fonction de dirigeant (d'adjoint au maire à maire, par exemple), mais une promotion depuis le statut de candidat en campagne  ... Les propriétaires sont tristement écœurés de lire, d’entendre toutes ces bêtises et surtout de constater toute cette démagogie de celles et ceux supposés être ou avoir été nos représentants politiques d’hier et d’aujourd’hui. Bel-Air fait peur aux élus qui préfèrent se taire, car les propriétaires, ces néo-ruraux, ces frangypans d'origine contrôlée, s'opposent à M. Bernard Revillon, agriculteur devenu Maire en Oct 2012 : un agriculteur maire omniprésent et omnipotent !

Liste Élus Mairie Frangy
Liste Élus Mairie Frangy
À Frangy, bientôt une conférence de presse de M. Le Maire, Bernard Revillon pour dénoncer l'attitude de ces gens là qui ne se laissent pas faire au diktat agricole frangypan ?
Crier au scandale plus fort que son voisin pour faire oublier qu'on s'est fait prendre la main dans le pot de confiture : une communication jusqu'à présent efficace du Service Com' de M. Le Maire et du collectif identitaire ABAG pour se faire passer pour victimes face à ... ces gens là qui ne se soumettent pas. En cette période ou les affaires se multiplient c'est l'une des armes de défense des accusés jusqu'au moment ou tout s'écroulera. Et la ficelle rhétorique rurale est souvent efficace auprès des autorités constituées, il faut le reconnaître. La stratégie consiste à renverser la perspective et à présenter le coupable en victime, en ne lésinant pas sur le pathos et les énormités, bien au contraire. Le doute est leur produit , car il est le meilleur moyen de rivaliser avec le «corps de fait » qui existe dans l'esprit des frangypans . Il est également le moyen d'établir ... une controverse.


q Pathos

Commission Mairie Frangy

Sans leur silence assourdissant et volontaire, rien de tout cela ne serait arrivé.

All Élus Mairie

All Délibération Mairie Frangy

Quand la politique n’est plus une mission mais une profession, les responsables politiques ne sont plus des engagés mais des intéressés. Quand les postures prennent le pas sur les valeurs, la politique n'a plus aucun sens.

L'addition a été inventée par la mathématique, 
la soustraction par la dialectique, 
la multiplication par la génétique, 
la division par la politique. 

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association